[Preview] On a pris part au combat dans Dragon Ball Sparking! Zero
- Couple of Gamer
- 15 sept. 2024
- 4 min de lecture

Alors que Dragon Ball: Sparking! Zero a dévoilé l'intégralité de son casting lors de ces derniers mois, afin de préparer les combattants à prendre part au combat dès le 11 octobre sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. On a pu faire quelques combats avec plus de 70 personnages de l'immense roster de ce nouvel opus. Et après avoir lancé de nombreuses techniques lors de nos combats effrénés, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce jeu qui va sûrement faire oublier la série Budokai Tenkaichi.
Trailer du jeu
Après des mois à faire parler de lui, DRAGON BALL: Sparking! ZERO arrive enfin. Un nouvel opus aux nombreuses promesses, qui se veut successeur de la série Budokai Tenkaichi. Pour le plus grand plaisir des fans de la série et des jeux. Un successeur qui arrive avec l’un des plus gros roster de la franchise, proposant plus de 150 personnages tirés de Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Super. Bien sûr, parmi tous ces personnages, on retrouve une multitude de variantes, avec une dizaine de Goku ou de Vegeta, pour ne citer qu’eux. De quoi satisfaire tout le monde. Quelle que soit sa génération.
Lors de notre Hands-on, on a pu découvrir 77 personnages jouables. Goku, Mr Satan, Videl, Beerus, Vegeta, Gohan, Buu, Cell, Piccolo et bien d’autres. Parfait pour découvrir une multitude de techniques, pour notre plus grand bonheur. Car dans DRAGON BALL: Sparking! ZERO, chaque personnage a ses propres techniques, fidèle à son personnage. Par exemple, en prenant Hercule, une des techniques va nous permettre de fuir. Une autre va nous permettre d'offrir un petit cadeau d’anniversaire à notre adversaire. Et bien sûr, chaque variante de chaque personnage va aussi avoir le droit à ses techniques qui lui sont propres.
De notre côté, on a pu tester ces différents personnages sur un seul mode de jeu, le combat contre l’IA. Avant le combat, on avait la possibilité de choisir entre 1 et 3 personnages, pour affronter notre adversaire. Ensuite, plusieurs cartes étaient disponibles, dont la planète Namek et la planète Namek détruite, la ville, ou encore, les îles. Sur chacune de ces cartes, la plupart des décors étaient entièrement destructibles. Pour notre plus grand plaisir. Et avant de se lancer dans un combat, on avait la possibilité d’activer ou non les assistances au combat.
Lors d’un combat, on a très vite retrouvé le petit feeling qu’on avait à l’époque de Budokai Tenkaichi. En plus d’avoir des combats ultra nerveux, avec des combos toujours plus impressionnants, on a pu déchaîner la fureur de chaque combattant avec de puissantes techniques, jamais simples à lancer sur notre adversaire. Le Super Kamehameha de Gohan, le Masenko de Trunks, l’explosion Wave de Piccolo. Les plus belles techniques de nos guerriers préférés ont l’air d’être tous au rendez-vous. Sans oublier les téléportations, la charge de Ki, ou encore, les petits dash pour se ruer vers notre adversaire. Mais ce qu’on apprécie vraiment dans les combats de Dragon Ball: Sparking! Zero, c’est la fusion. Le choix de 3 personnages au début du combat ne sera pas anodin. En fait, il servira surtout à fusionner nos personnages, pour créer une variante puissante de notre combattant. Par exemple, en choisissant Buu et Gotenks, on va pouvoir créer Buutenks lors du combat. Ce qui permettra de changer, par la même occasion, les techniques de Buu.
Quel que soit le personnage, on prend très vite le coup de main. On a la sensation de connaître le jeu par cœur. C’est instinctif dès le premier combat. Et on ne se perd pas avec des milliers de combos, souvent difficiles à lancer. Ici, on est sur du combat Dragon Ball, pur, comme on les aime. Bien sûr, le jeu ne frise pas la perfection. Du moins, pas sur la build qu’on a pu tester. Par exemple, la caméra a parfois du mal à suivre nos mouvements quand on commence à dasher vers notre adversaire. Il y a aussi certains personnages, comme Mr Satan, qui sont très difficiles à contrôler dans les airs. Mais ce n'est qu’un Build de démonstration. Et le plus gros des problèmes sera sûrement corrigé d’ici la sortie du jeu.
Graphiquement, Dragon Ball Sparking! Zero est à l’image des nombreux jeux de combat Spike Chunsoft. On a le droit à un style animé en Cel-Shader, qui tourne sous Unreal Engine 5. C’est très propre, avec des effets toujours plus spectaculaires. Bien sûr, ça n'est qu'un simple jeu de combat tiré d’un anime. Donc, il ne va pas révolutionner le genre. Mais la fluidité des combats, les nombreuses techniques et l’immense roster devraient nous satisfaire pendant un long moment. En oubliant les petites imperfections qui pourraient y avoir dans ce “nouveau” Budokai Tenkaichi.
Pour conclure, Dragon Ball Sparking! Zero s’annonce comme l’un des meilleurs jeux de combat tiré de l’anime. On ne sait pas encore ce que nous réserve vraiment les différents modes de jeu. Mais son casting, son gameplay, sa fluidité et ses nombreuses possibilités en combat nous donnent envie d’y croire. Le jeu de Spike Chunsoft a toutes les cartes en main pour nous faire oublier les nombreuses déceptions de ces dernières années. Et on croise les doigts pour que l’ensemble du jeu soit aussi exceptionnel que les nombreux combats qu’on a pu faire.
Comments