top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a pris nos rollers pour découvrir Rollerdrome


Après nous avoir fait remonter sur un skate avec OlliOlli World, le studio Roll7 va prochainement nous faire ressortir les rollers, avec son futur jeu, Rollerdrome. Un jeu d'action et de tir à la 3e personne qui sortira le 16 août prochain. De notre côté, on a eu la chance de pouvoir s'essayer à quelques niveaux de ce futur jeu. Et en attendant un avis plus tranché le mois prochain. Voici ce qu'on peut déjà dévoiler sur Rollerdrome, après quelques heures à faire des tricks et des tirs.

Trailer du jeu

Alors qu'OlliOlli World vient tout juste de lancer son premier DLC. Le studio Roll7 est déjà à pied d'œuvre pour lancer son futur projet, Rollerdrome, dévoilé lors du Summer Games Fest, ou plus précisément, le State of Play de juin. Ce futur jeu, mélangeant rollers et tirs, est un peu à l'image d'OlliOlli World. Les flingues en moins. On va donc devoir faire des tricks, wallride, et autres, dans des zones pleines d'obstacles. Mais cette fois-ci, pas pour faire des points, et terminer les niveaux. Non, dans Rollerdrome, on va prendre ses rollers et faire des tricks, pour recharger ses armes, et tirer sur les différents ennemis qui apparaîtront sur la carte.


Pour l'instant, nous avons pu découvrir 6 niveaux. Ce qui est déjà beaucoup. Car on a pu y voir déjà pas mal de choses. Comme les différentes figures. Tricks. Grinds. Wallride. etc ... . Mais aussi, le vrai but du jeu, c'est-à-dire, tuer différents soldats armés, qui ne nous laisseront pas s'amuser avec nos rollers. Le jeu se déroule en 2030. Alors que le monde est dominé par les grandes entreprises, la frontière entre la réalité et le spectacle s'efface, et la population se divertit en suivant les excès et la violence d'un nouveau sport de combat sauvage : le Rollerdrome. Et notre but va être de devenir le nouveau champion de la ligue Rollerdrome, tout en essayant de percer le voile de mystère qui entoure les véritables intentions de la société Matterhorn, organisatrice de cet événement.

Pendant les 6 premiers niveaux, on a donc pu découvrir les bases du jeu. Armé d'un double pistolet, et par la suite, un fusil à pompe, on va devoir remplir divers objectifs dans un niveau. Récupérer des jetons. Tuer des ennemis avec des tirs perforants. Réaliser des combos. Ou encore, battre des scores. Ces différents défis ne sont pas là par hasard. En fait, plus on va accomplir de défis, plus on aura la chance d'accéder au niveau suivant. Mais pour réaliser tous ces défis, il faudra ne pas mourir. Pour cela, il faudra réussir à esquiver les tirs ennemis, tout en les tuant assez rapidement. Heureusement, grâce à la touche esquive, on pourra facilement esquiver chaque tir. Malheureusement, pour tuer des ennemis, la tâche sera un peu plus complexe.


Car dans Rollerdrome, il faut bien que le côté Rollers serve à quelque chose. Les tricks, grinds et autres. En fait, en plus de nous apporter une aide lors des niveaux, effectuer des tricks va permettre aussi de recharger les armes. Un concept original, qui paraît simple. Mais pas tant que ça. Car entre les esquives, les tricks, les tirs en slow-motion, ou encore, les tirs perforants, on se sent très vite perdu avec les touches. Et parfois, on oublie de recharger. Ce qui rend la partie très frustrante. Bien sûr, après quelques heures de prises en main, on commence à prendre le coup, et on enchaîne les kills assez facilement.

Pour l'instant, on ne peut pas en dire plus. Même si on a pu en voir davantage. Mais d'autres surprises attendront les joueurs après les 6 premiers niveaux. Il faudra attendre encore un petit mois pour le découvrir. Mais pour ce qu'on a pu déjà découvrir, Rollerdrome nous a emballé. Le mélange rollers et shoot fonctionne parfaitement. Les niveaux sont très mouvementés, avec une direction artistique qui rend très bien. Un style Cel-Shading qui nous rappelle un certain XIII. Et qu'on adore explorer, niveau après niveau. Son seul défaut, c'est sa difficulté. Certains défis sont un peu trop relevés dès le début. Ce qui gâche un peu l'expérience de jeu. Mais une fois qu'on prend le jeu en main, on oublie un peu la difficulté.


En-tout-cas, pour l'instant, Rollerdrome, c'est un grand oui pour nous. On a hâte de découvrir la suite du jeu. Et voir ce que nous réserve Roll7. Surtout avec le mode, Ca va Saigner, qui s'annonce très sanglant et difficile. Heureusement, le 16 août arrivera assez rapidement, limitant un peu notre attente.

500 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...