top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a pris la route pour découvrir le futur jeu WRC d'EA SPORTS


La semaine dernière, nous étions invités par EA, afin de découvrir le futur de WRC. Après des années de bons et loyaux services de la part du Studio Français KT Racing, le jeu officiel du championnat du monde des rallyes est désormais la propriété d'EA SPORTS. Et avec leur expérience dans ce domaine, on s'attend à un WRC d'exception, à la hauteur d'un DiRT Rally 2.0. De notre côté, même si on a pu en voir suffisamment pour tout dévoiler sur le jeu, on va se contenter, pour cette fois, de parler de l'authenticité du jeu. Classes de véhicule, météo, étapes, ou encore, système de conduite dynamique. On met donc notre combinaison, notre casque, et on prend notre copilote, direction la première étape de cette preview.

Trailer du jeu

Disponible le 3 novembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, EA Sports WRC est le prochain jeu de course développé par Codemasters et publié par EA Sports, qui détient la licence officielle du Championnat du Monde des Rallyes. Un jeu utilisant la puissance d'Unreal Engine, et la connaissance du studio dans ce domaine, pour une expérience authentique, plus réaliste que jamais.


Lors de ce tout premier Hands-off, on a pu voir un peu de gameplay du jeu. Mais surtout, on a pu découvrir les différentes étapes qui seront présentes dans le jeu. Au total, 18 localisations seront présentes, pour plus de 200 étapes de rallye, et 600 km de route. Le Portugal. Monte Carlo. La Suède. Mexico. La Grèce. La Finlande. L'Estonie. La Croatie. Le Kenya. La Sardaigne. Le Japon. La Scandinavie. Le Chili. Le Pacifique. L'Océanie. L'Ibérie. Et pour finir, L'Europe Centrale qui arrivera prochainement.

Pour pouvoir prétendre au titre de champion du monde des rallyes, on va devoir maîtriser les différents véhicules disponibles dans le jeu. Au total, plus de 70 voitures seront au rendez-vous, dès le lancement. Les 10 voitures de la saison 2023, WRC, WRC 2 et Junior WRC. Ainsi que 60 voitures qui vont retracer l'histoire du rallye à travers les âges. Parmi ces voitures, on retrouvera les classiques WRC de la saison 2023, Ford Puma Rally1 HYBRID, Hyundai i20 N Rally1 HYBRID, ou encore, Toyota GR Yaris Rally1 HYBRID. Des WRC 2 comme la Citroën C3 Rally2, ou la Ford Fiesta Rally2, et quelques voitures qui ont marqué l'histoire du rallye, comme la Ford Fiesta WRC, la Citroën C4 WRC, la SUBARU Impreza de 98, la Citroën C2 Super 1600, les mythiques Ford Escort RS Cosworth et Lancia Delta HF Integrale, la Lancia Stratos, ou encore, les Peugeot 205 GTI et 309 GTI, pour ne citer que ça comme voitures. Au total, 18 classes différentes seront représentées dans EA SPORTS WRC. De quoi faire plaisir à tous les amoureux de rallyes.


Avant de conclure avec cette première preview, on va parler du système de conduite dynamique d'EA SPORTS WRC. Ce système se base sur DiRT Rally 2.0, avec quelques améliorations apportées à la maniabilité sur la piste, au retour de force, aux simulations aérodynamiques, à l'inertie de la transmission, ou encore, au freinage progressif. Grâce au retour des pilotes de rallye, les développeurs ont tenté de reproduire une conduite hyper-réaliste, pour de meilleures sensations, volant en main. Des améliorations qui devraient être grandement appréciées par les fans de DiRT Rally, ou par les joueurs expérimentés. Quand on connaît les derniers jeux de Rallye d'EA SPORTS, on peut se demander si ce système de conduite dynamique ne sera pas un frein pour les amateurs. Mais comme les développeurs ont pensé à tout, le jeu proposera différents outils et options, permettant d'adapter l'expérience de pilotage à tous les joueurs. Même le système de langage du copilote sera simplifié, afin qu'il soit compréhensible pour tous.

Pour rester dans le réalisme, EA SPORTS WRC va proposer des spéciales en toute saison. Printemps. Été, Automne. Et bien sûr, Hiver. Et selon la saison, la conduite sera totalement différente. On ne conduira pas de la même façon sur une piste sèche que sur une piste enneigée. Les conditions météo joueront un rôle important sur la tenue de route. Mais selon la classe de la voiture, les routes seront encore plus impraticables. Ce qui transformera chaque étape en nouveau défi.


Voilà tout ce qu'on peut dire pour l'instant sur EA SPORTS WRC. Pour le reste, il faudra être patient quelques jours. Mais promis, on revient avec le plein d'informations sur les différents modes de jeu, et les nombreuses fonctionnalités qui seront présentes dès le 3 novembre dans EA SPORTS WRC.

221 vues0 commentaire

Comments


bottom of page