top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a posté du courrier dans la forêt de Grinchebosquet dans Mail Time


Alors que le jeu d'exploration narratif, Mail Time, sera disponible en avril 2023 sur PC et Nintendo Switch. Une démo sera disponible dès le 23 janvier à l'occasion du nouveau Steam Next Fest. Développé par Kela van der Deijl et édité par Freedom Games, cette aventure nous propose de devenir postière dans la petite forêt de Grinchebosquet. Et après avoir fait notre petite tournée, il est temps pour nous de vous faire part de notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Mail Time est un jeu d'exploration narratif qui nous met dans la peau d'une jeune postière qui doit effectuer sa tournée dans la forêt de Grinchebosquet. Accompagnée par une adorable abeille, notre héroïne va faire le tour des lieux afin de prendre le courrier et de le distribuer.


Dans Mail Time, le principe est simple, il faudra faire le tour du voisinage afin de distribuer le courrier, et de ramasser de nouvelles lettres, afin de les apporter aux voisins. Seulement, certains habitants donneront leur lettre sous certaines conditions, comme avoir retrouvé un nombre différent de capsules de bouteille. Une fois ces capsules retrouvées, il suffira de retourner voir le donateur pour qu'il puisse nous confier sa lettre. Pour ensuite la redistribuer.


Pour trouver les autres habitants de la forêt, il faudra sauter ou simplement fouiller les recoins de cette forêt. Au total, dans la démo, il n'y aura que 8 personnes à rencontrer. Et ils ne seront pas vraiment cachés. Donc cela sera tout de même assez simple à mettre la main sur eux.


La direction artistique, la bande son et l'aventure du jeu, est très enfantine. Pour un adulte, on peut conclure cette démo en moins de 20 minutes. L'aventure est vraiment pensée pour les enfants de bas âge. Mais comme pour le moment cette aventure n'est disponible qu'en Anglais, elle ne pourra donc pas être laissée entre toutes les mains. Car il y a bien plus de dialogues que d'explorations.


Cette première impression de Mail Time nous laisse un peu sur notre faim. Malgré sa direction artistique enfantine, on imaginait plus une aventure du même principe que Lake. Cependant, du moins pour cette démo, le principe est bien trop enfantin pour réellement prendre du plaisir. Même si le concept et la simplicité pourraient ravir les plus jeunes.

202 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...