top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a pénétré dans le donjon de Shattered Heaven


Alors que le petit jeu indépendant de Leonardo Production, Shattered Heaven, a repoussé la sortie de son Early Access sur PC au mois de mai. Nous avons eu la chance de parcourir son donjon afin de découvrir ses secrets. Et après avoir difficilement survécu, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Shattered Heaven est un jeu qui mélange RPG, roguelike et deckbuilder, et qui nous raconte l'histoire de quatre factions, victimes d'une malédiction les condamnant à ne pas dormir, à ne pas avoir d'enfants et à mourir à l'âge de 40 ans. Pour briser le sort, une équipe de courageux guerriers va devoir se sacrifier dans un rituel antédiluvien.

Dans Shattered Heaven on va devoir explorer des donjons, créés de manière procédurale, afin d’affronter des ennemis. Pour progresser dans ces derniers, il faudra guider nos héros à travers toutes les salles, afin qu'ils mettent la main sur l'objectif nous permettant d'accéder au nouvel étage du donjon. Tout au long de l’exploration, il y aura de multiples d'événements qui vont nous permettre de compliquer ou d'améliorer notre aventure, comme des stèles, des feux de camp, ou encore, des pièges. À nous de faire les choix les plus stratégiques pour aller le plus loin possible.


Tout au long de l'exploration, il y aura de grandes chances de tomber sur des ennemis. Pour les vaincre, on devra utiliser un système de cartes, style Deckbuilder, au tour par tour. On sélectionnera les meilleures cartes afin de porter des coups à nos ennemis, ou on utilisera des cartes pour nous protéger. Chaque héros aura son propre deck, qui sera possible de modifier à l'avenir. En cas de victoire, on aura le droit à de multiples récompenses comme des cartes ou des objets. En cas d'échec, on recommencera l'étage à zéro.

Une fois un étage de donjon terminé, ou en cas de mort, il sera temps de rentrer au camp. C'est dans ce lieu que l'on pourra améliorer notre aventure. Il y aura une pièce pour chaque activité. Une salle “mission” pour voir nos objectifs. L'apothicaire, pour fabriquer des potions. Un marchand pour faire des emplettes. Un quartier pour que les guerriers puissent discuter. Et une forge pour forger de nouvelles cartes.


Shattered Heaven propose un style dark fantasy et lovecraftien, qui rend le jeu sublime. Malheureusement, ce premier aperçu ne nous a pas permis d’en voir assez. Et on a hâte de voir la suite, pour voir si l’univers change, donjon après donjon. Mais pour l’instant, c’est très agréable. De plus, on a le droit à une sublime bande-son, qui charmera les fans de musique classique.

Ce premier avis de Shattered Heaven est plutôt positif. Le mélange de genres fonctionne très bien. Et on est impatient d'en découvrir plus sur l'histoire, les choix et les donjons. On regrette simplement le manque de sous-titres Français, qui seront absents au lancement. Mais comme il s'agit d'une Early Access, on aura certainement le droit à des traductions un peu plus tard. En-tout-cas, on l'espère.

136 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...