top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a pénétré dans l'hôtel de The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me


Alors que le dernier acte de la saison 1 du futur jeu narratif d'horreur développée par Supermassive Games, et édité par Bandai Namco, The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me, arrivera sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S le 18 novembre prochain. On a eu la chance d'arpenter les couloirs sombres de l'hôtel, afin d'y découvrir ses premiers secrets, le temps d'une preview.

Trailer du jeu

Après avoir visité l'épave d'un ancien bateau, une ville étrange, et un ancien temple. Le prochain opus de l’anthologie, The Dark Pictures Anthology, The Devil in Me, ouvre les portes d'un hôtel, qui n'est autre qu'une reconstitution du sanglant château du tueur en série H. H. Holmes. Sans en dévoiler trop, le jeu nous raconte l'histoire d'un groupe de journalistes qui tente un coup de poker, afin de sauver leur émission. Seulement, ils vont comprendre assez vite qu'ils n’auraient peut-être jamais dû mettre leurs pieds dans cet hôtel.


Lors de notre première découverte de The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me. On a parcouru ce nouveau lieu pendant une bonne heure de jeu, en compagnie de nos 5 journalistes, qui ont posé leurs bagages, ainsi que leurs matériels, pour commencer de tourner l’émission de la dernière chance, qui a pour but de sauver la carrière du fondateur de cette dernière, Charlie. Une fois installés, des petits groupes vont commencer à explorer les lieux de cette vieille bâtisse, afin d'y percer ses premiers mystères, et ses premières énigmes. On va donc devoir prendre le contrôle des différents personnages de chaque groupe, pour explorer et résoudre ces énigmes, en déplaçant des meubles et autres.

Dans cette première exploration, on a découvert l'inventaire personnel de nos héros. Chacun d'entre eux aura un objet spécial lui permettant de dévoiler les secrets de cette demeure. Par exemple, Charlie aura une carte de visite qui servira à déverrouiller les tiroirs fermés. Ou encore, le caméraman Mark pourra utiliser son appareil photo pour capturer quelques moments spéciaux. Bien sûr, on a découvert les objets de chaque personnage jouable du jeu. Mais on laisse un peu de surprises aux futurs joueurs. Mais il faut savoir que ces objets seront un vrai plus pour progresser dans l’histoire. Et surtout, d’explorer la demeure.


Dans cet aperçu, on a découvert les premières prémonitions qui ont pu nous donner un petit avant goût sanglant de la suite de l'aventure. Sans oublier les nombreux secrets qui nous en dévoilent un peu plus sur les lieux. Mais ce que l’on retient surtout, ce sont les collectibles à récolter comme les pièces et les cartes de visite. Mais pour l’instant, on n'en sait pas plus sur leur utilité. Il faudra donc patienter encore un peu pour en savoir plus.

Bien sûr, comme toujours dans les jeux de Supermassive Games, on va avoir le droit à nos fameux choix qui auront un impact sur la suite de l'aventure. Ainsi que sur nos relations avec les membres de notre groupe. Certains de ces choix sont évidents. D'autres un peu plus cornélien. Et c’est ce qu’on aime avec cette anthologie. Malheureusement, on n’en dira pas plus à ce sujet pour l’instant.


The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me reste à l'image de ses prédécesseurs. L'hôtel est sombre et glaçant. Nous plongeant parfaitement dans le côté angoissant des lieux. Graphiquement, le jeu ne change pas. On retrouve un style propre à l’anthologie. Avec aucune véritable amélioration de ce côté. Cependant, la caméra pose beaucoup moins de soucis qu'à l'époque. Ce qui facilite la progression dans l'aventure.

Pour l’instant, l’exploration de l'hôtel de The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me nous a beaucoup intriguée. L'histoire nous donne envie d’en savoir un peu plus sur ce lieu. Et d’y découvrir ses différents mystères qui se cachent entre ses murs. De plus, le côté, inventaire personnel, ajoute un petit plus au jeu. Et on espère que cette petite nouveauté apportera beaucoup à l’aventure. Même si on a déjà pu avoir un petit aperçu à ce sujet. Il ne reste plus qu'à voir si Devil in Me restera moins prévisible que ses prédécesseurs. Et pour le savoir, il faudra encore être patient. Car il reste encore 3 semaines avant sa sortie.

392 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...