top of page

[Preview] On a participé aux mini-jeux sportifs de BOTSU: Ridiculous Robots

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 jour
  • 3 min de lecture

Preview On a participé aux mini-jeux sportifs de BOTSU: Ridiculous Robots

Disponible prochainement en Early Access sur Steam, BOTSU: Ridiculous Robots est un petit Party Games développé par Peculiar Pixels et édité par Devolver Digital, où l’on va devoir participer à différents petits jeux de sports bac à sable, en solo avec l’IA ou en ligne avec des amis, afin de remplir son armoire à trophées. Et après une petite découverte en avant-première de la démo, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu 

BOTSU: Ridiculous Robots est un petit Party Games en 3v3 jouable en solo avec des IA ou en équipe avec d’autres joueurs, où l’on va simplement devoir participer à divers petits mini-jeux de sport comme le Boxball, le Sumo Survival ou encore le Stockpile. Mais pour remporter la victoire, tous les coups sont permis. Et la seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règle. 


Lors de la démo, on a pu découvrir les différents mini-jeux et leurs variantes, ainsi que la place centrale où on trouve la personnalisation du personnage, la progression des skins et les différents modes de jeu. BOTSU: Ridiculous Robots est un jeu basé sur la physique où l'on va prendre le contrôle d'un robot désarticulé afin de participer à différents mini-jeux en 3v3. Le jeu propose une prise en main assez basique, avec des actions classiques comme frapper, sauter et mettre des coups de pied. On va aussi avoir la possibilité d'attraper des objets et de les lancer, et d'utiliser des pouvoirs ainsi que des boosts pour voler ou accélérer.

Depuis la place centrale, on va avoir la possibilité de choisir son mode de jeu entre le matchmaking, la partie privée ou la partie personnalisée. Pour cette démo, et afin de débloquer les différentes tenues disponibles, on va pouvoir s'amuser dans l'une des 3 activités du jeu et leurs variantes. La première activité, le Boxball, sera un jeu classique où l’on devra prendre une balle et la mettre dans un panier ou un but. La seconde, le Sumo Survival, sera une activité de combat où le but sera de faire tomber nos adversaires dans la lave. Et pour finir, le Stockpile où il faudra simplement prendre des boîtes et les mettre dans sa zone afin de gagner des points.  


Selon le jeu, on devra atteindre un score pour gagner ou faire un maximum de points avant la fin du temps imparti. Pendant et après chaque partie, on va gagner de l'expérience qui va nous permettre de débloquer les skins pour notre personnage. 


Pour l’instant, ce premier pas nous a permis de découvrir les différents mini-jeux contre des IA. On n’a pas eu la chance de pouvoir rencontrer d’autres joueurs. Mais ces derniers restent assez intelligents pour équilibrer les parties. Ce qui rend chaque mini-jeu intéressant. 

BOTSU: Ridiculous Robots est un petit jeu réalisé en voxel par un seul développeur. Le jeu est basé sur la physique, avec des contrôles parfois loufoques, qui apportent beaucoup de charme. Mais ça manque de variété dans les jeux. Heureusement, ce n’est qu’une preview. Et le jeu sortira en Early Access prochainement. Ce qui permettra d’ajouter du contenu jusqu’à la version 1.0 du jeu. 


Pour conclure, BOTSU: Ridiculous Robots est un petit jeu fun à faire en solo ou avec des amis. Certes, on a découvert qu’une partie de l’early access qui n’a pas encore de date de sortie. Mais d’ici là, le jeu a le temps d’évoluer et de peaufiner ses modes et ses niveaux. Mais dans l’ensemble, ça reste prometteur et fun.

bottom of page
Couple of Gamer ...