top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a participé au plus grand jeu de combat au monde, THE FINALS


Disponible prochainement sur Steam, après plusieurs phases bêtas, THE FINALS est un Free-To-Play développé et édité par Embark Studios, qui nous plonge dans un jeu TV où 3 équipes de 3 s'affrontent pour remporter le pactole. Et après avoir bien gagné sa vie, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce futur FPS compétitif.

Trailer du jeu

THE FINALS est un FPS compétitif Free-To-Play, qui devrait voir le jour prochainement sur Steam. Dans ce jeu, on va partir dans des arènes virtuelles, pour des combats en 3v3v3, qui récompenseront l'équipe remportant le plus d'argent. Chaque équipe va être composée de 3 types de combattant. Le poids plume, le poids moyen, et le poids lourd. Chaque type de combattant aura le droit à son propre arsenal, et ses propres compétences, qu'il sera possible de modifier. Mais surtout, selon le combattant, on fera plus ou moins de dégâts à nos adversaires. Et on prendra plus ou moins de dégâts. Le choix n'appartiendra qu'à nous.


Avant de pouvoir personnaliser son combattant, on va devoir débloquer le poids lourd et le poids plume, en participant à deux matchs. Une fois ces deux matchs terminés, on pourra choisir celui que l'on souhaite pour le reste de nos parties. Au début, on aura accès uniquement au mode encaissement rapide. Dans ce mode en 3v3v3, le but sera très simple. Avec notre équipe, on va devoir partir chercher le coffre. Puis faire l'encaissement à l'autre bout de la carte. La première équipe à récupérer 20 000$ gagne la partie.

Pendant une partie, grâce à nos armes, on pourra tirer sur les différents membres des équipes adversaires pour les tuer, et aussi leur faire perdre un peu d'argent. Il sera aussi possible d'utiliser les nombreux pièges à notre disposition sur la carte, pour faire tout exploser, ou bloquer le passage à nos adversaires. À la fin d'une partie, on gagnera de l'expérience, et un peu de monnaie virtuelle, selon les objectifs terminés. Cela va aussi permettre de monter son rang de joueur, qui servira à débloquer quelques skins d'armes.


Après 4 parties classiques, on va débloquer le mode Tournoi. Dans ce monde, on va faire des parties d'encaissement en 3v3v3 en 3 manches. Ensuite, après 5 parties, on débloquera le mode Tournoi Classé, qui fonctionnera comme le mode Tournoi. Sauf que nos résultats permettront de progresser dans la ligue.

Nos premières parties dans THE FINALS étaient très fun. Mais assez répétitives. Car avec une seule carte à Monaco, on fait vite le tour du jeu. Bien sûr, ça reste une bêta. Il y aura bien plus de cartes à la sortie officielle du jeu. Cette première carte nous a permis de découvrir le potentiel du jeu. Et surtout la destruction des bâtiments, qui est tout simplement grandiose. Les toits qui s'effondrent. Les murs qui explosent. Les développeurs d'Embark Studios n'ont pas lésiné sur les détails. Ce qui rend chaque partie explosive.


De plus, la direction artistique est vraiment réussie. On va avoir le droit à ce côté ultra réaliste d'une ville. Mais avec des éléments qui nous montrent qu'on est bien dans une arène virtuelle. D'ailleurs, on regrette vraiment d'avoir pu découvrir seulement qu'une seule map. On aurait bien aimé voir d'autres univers, avec des éléments de décors encore plus fun ou plus colorés.

197 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...