• Couple of Gamer

[Preview] On a participé à la grande bataille multiverselle de WB Games, Multiversus


Alors que le terme multivers est sur toutes les langues depuis quelques années maintenant. Warner Bros Games à s'y mettre, en lançant son brawler, Multiversus. Un Super Smash Bros Like qui réunit différents personnages des franchises de Warner Bros, que ce soit un film, une série, ou un dessin animé. Ce brawler Free to Play, qui sortira prochainement, a eu le droit à son alpha fermée. Et de notre côté, on a eu la chance d'y participer. Et après avoir mis quelques coups bien placés à Batman. Il est temps pour nous de vous donner notre premier avis sur ce futur brawler.

Trailer du jeu

MultiVersus est un jeu de combat développé par Player First Games et publié par Warner Bros. Games, prévu pour 2022 sur PC, PlayStation et Xbox. Un brawler free-to-play, cross-platform, qui réunit de nombreux personnages des franchises bien connues de Warner Bros, comme Batman, Superman, Game of Thrones, Looney Tunes, et bien d'autres encore. Pendant 2 semaines, nous avons pris part à la bataille du multivers de WB Games, afin de voir si ce brawler pouvait concurrencer des jeux tels que SSB ou encore Brawlhalla. Et à notre grande surprise, on a pris notre pied.

Pendant l'alpha fermée, on a pu découvrir quelques personnages, gratuits et payants. Les différents modes de jeu, ainsi que le système de passe combat. Et même si le jeu ne révolutionne pas le genre, avec un style se rapprochant du jeu de Nintendo. Les combats de Multiversus sont uniques. Et ça, grâce aux différents personnages que l'on peut incarner. Le jeu propose des personnages de classes différentes. On retrouve des assassins, des tanks, des cogneurs, et des soutiens. En solo ou chacun pour soi, la classe des héros n'a pas une grande importance. Mais quand on commence à faire du 2v2, qu'on combine certaines classes, on se retrouve avec une équipe en parfaite adéquation, qui apporte un plus lors des combats, grâce à des liens de classes qui vont créer un lien d'équipe. Pour cette alpha fermée, seulement 15 personnages étaient jouables. Un choix limité et logique, qui sera sûrement plus conséquent à la sortie du jeu.

Côté mode de jeu, on va retrouver du 1v1, 2v2 ou encore du chacun pour soi. On ajoute à ça les parties personnalisées pour créer des matchs privés entre amis, et de nombreux tutos pour apprendre à maîtriser les différentes attaques et esquives du jeu. En enchaînant des parties, on va gagner des niveaux pour nos personnages. Seul le mode personnalisé n'apportera rien. En montant les niveaux de nos personnages, on va gagner des atouts supplémentaires, qui vont permettre d'ajouter quelques techniques de combat à nos personnages. Chaque personnage pourra ainsi être équipé de 3 atouts mineurs, et un atout majeur. Permettant au héros d'avoir plus d'un coup dans son sac. Pour monter le niveau du passe combat, il faudra réussir diverses missions, comme éjecter 3 personnages, ou encore, faire 4000 de dégâts. Plus la mission est difficile, plus elle rapportera des points de passe combat.

Pendant l'alpha fermée, on n'a malheureusement pas pu voir le potentiel des différentes arènes proposées. C'est dommage. Car avec un multivers aussi large, on s'attend à vivre des combats intenses, un peu partout. Bien sûr, on s'attend à une vingtaine d'arènes à la sortie du jeu. Enfin, on croise les doigts pour en avoir au moins une vingtaine, nous plongeant dans les différents univers des franchises WB Games.


Les combats de Multiversus sont vraiment très jouissifs. On prend autant de plaisir de jouer à un jeu comme Multiversus, qu'à un SSB. Chaque personnage propose ses propres attaques fidèles à son personnage ou son univers. Et les boîtes à objets en rajoutent une couche, avec des boîtes à larbins de Rick et Morty, ou des sandwichs de Scooby-Doo. Certains personnages, comme Taz, sont un peu cheatés. Avec des attaques qui ne sont presque pas esquivables. Mais ça apporte aussi un petit plus au jeu, nous forçant à être stratégique.


Multiversus est un vent de fraîcheur dans le monde des brawlers. Les combats sont agréables, avec une liste de personnages qui parlent à toutes les générations. Certes, l'alpha ne montre pas tout le potentiel du jeu. Mais elle a tout de même réussi à nous convaincre. Et on a hâte de pouvoir mettre quelques coups de batte bien placés, à de nouveaux personnages des franchises Warner Bros. En plus, c'est gratuit. Alors pourquoi se priver.

0 commentaire