• Couple of Gamer

[Preview] On a parcouru le premier niveau de Tinykin


Après le très bon Splasher sorti en 2017, le studio indépendant, Splashteam, fera son grand retour en 2022 avec un tout nouveau jeu, Tinykin. Un Pikmin Like qui nous fera prendre le contrôle de Milo, un petit garçon qui aura la capacité de prendre le contrôle des Tinykins. Même si le jeu n'a pas encore annoncé sa date de sortie, avec une fenêtre de sortie pour l'été 2022. On a eu la chance de pouvoir découvrir le tout premier niveau de Tinykin, afin de donner nos impressions sur ce petit jeu, aussi mignon que magnifique.

Tinykin est un petit jeu d'aventure, où l'on va devoir aider Milo à retourner sur sa planète, afin qu'il puisse retrouver une taille normale. Mais pour pouvoir y retourner, il va falloir assembler plusieurs composants, qui vont servir à créer l'invention qui permettra à Milo de rentrer. Malheureusement, les composants sont éparpillés un peu partout dans les pièces du grande maison, et gardés par des insectes. Et pour pouvoir les récupérer, il faudra les aider.


Lors de notre petite démo, on a pu découvrir un seul niveau, et seulement 2 types de Tinykins. Mais cela nous a tout de même permis de se faire une idée du jeu en général. Après un bref tutoriel nous expliquant les déplacements et l'utilisation de nos Tinykins, on est parti explorer le salon. Notre but était de récupérer le composant, l'étendard. Pour réussir cette mission, on avait 2 types de tinykins. Les premiers, ceux qu'on a découverts lors du tutoriel, les Tinykins roses. Ces Tinykins ont la possibilité de porter ou déplacer des objets. Les seconds Tinykins, les rouges, ont la capacité d'exploser des objets. Grâce à ces deux types, il a fallu parcourir le salon, afin de trouver un moyen de refaire danser tous les insectes de ce lieu. Pour cela, on a dû déplacer un disque, faire exploser une porte, et trouver un moyen de faire fonctionner le lecteur CD. Des petites énigmes qui se résolvent uniquement grâce à nos Tinykins.

Pour déplacer un objet ou le faire exploser, il faut un nombre défini de tinykins. Heureusement, il y a des œufs de tinykins un peu partout. Ce qui nous permet de toujours avoir une réserve de petites bêtes à nos côtés, pour effectuer nos différentes tâches. Bien sûr, lors de notre quête, on va aussi avoir quelques objectifs secondaires à réaliser avec nos tinykins, afin de récupérer du pollen et des artefacts. La plupart du temps, on va les réaliser instinctivement. Mais parfois, c'est en voyant une petite fourmi terrifiée, qu'on va se lancer dans cette nouvelle quête.


Même si on a vu qu'un seul niveau, Tinykin est un jeu magnifique à l'univers vraiment adorable. On est plongé à merveille dans le monde des insectes avec les punaises et autres petites bêtes. Et les petits tynikins sont trop mignons. C'est un plaisir d'en avoir un gang à nos côtés. Et ça donne vraiment envie de découvrir les autres niveaux.


Malheureusement, il faudra attendre pour ça. Mais ce premier niveau nous a totalement convaincus. On est tombé sous le charme de ce petit Pikmin Like. Et on a hâte de découvrir la suite des aventures de Milo et ses Tinykins.

164 vues0 commentaire