Alors que la future simulation de Nesalis Games, édité par FreeMind S.A., The Dream Office, sortira prochainement. Et qu'une démo sera disponible sur Steam lors du Steam Next Fest. On a pu découvrir avec un peu d'avance cette simulation de rénovation et de location de locaux. Et après avoir maximisé les profits, en rénovant un local, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
The Dream Office est un jeu de simulation dans lequel nous allons devoir rénover des locaux, ou des bureaux, afin de pouvoir les louer par la suite. Lors de notre hands-on, on n'a pu découvrir qu'une seule mission. Mais cela nous a suffi à comprendre le jeu.
Lorsque l'on arrive dans un bureau, notre première mission sera de tout nettoyer. Pour cela, 3 outils seront mis à notre disposition. Les mains, pour ramasser les petits détritus. Le marteau, pour détruire les gros. Et une laveuse à haute pression, pour venir à bout des tâches tenaces. Une fois terminé, il faudra s'occuper du plafond, du sol, et des murs. Pour les rafraîchir, il faudra placer un coup de ciments sur les parois abîmées, et les repeindre par la suite. Pour le sol, il faudra directement en installer un nouveau. Après ça, on pourra passer à la dernière étape, l'installation.
Pour chacune des pièces, on aura une barre pour chaque critère, comme la rénovation ou la propreté. Cela nous permettra de savoir ce qu'il nous reste à faire. Concernant l'installation, on aura quartier libre. Mais il faudra savoir que respecter un quota d'équipements sera primordiale pour avancer dans le jeu.
Une fois une pièce terminée, on pourra la proposer à la location. Pour ça, il faudra que le contrat corresponde avec la valeur de la pièce. Comme mentionné plus haut, il faudra équiper la pièce afin qu'elle prenne de la valeur, et qu'elle puisse être louable. Et il faudra faire de même avec les différentes pièces d'un local. Mais attention, passer la première salle, on aura un budget assez serré. Il faudra parfois attendre plusieurs jours pour avoir l'argent nécessaire pour enfin louer les locaux.
Pour avoir testé l'Early Access d'Arena Renovation, quelques mois plus tôt, on se dit que les développeurs ne se sont vraiment pas foulés. On retrouve le même fonctionnement, la même direction artistique et les mêmes équipements. Et mis à part le fait qu'on ne soit pas dans un stade, mais dans un local, il n'y aura aucune différence.
Ce premier avis de The Dream Office nous laisse un peu perplexe. Heureusement que le jeu propose un système de location. Car sinon, l'aventure aurait été un simple copier/coller d'Arena Renovation. À voir si d'ici la sortie, le jeu réussira à se distinguer d'Arena Renovation.
Comments