top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a libéré des âmes d’animaux lors de la première heure d'After Us


Alors que le jeu de plateforme, After US, sera disponible le 23 mai 2023 sur PC, PlayStation5 et Xbox Series X|S. On a eu la chance de découvrir la première heure du jeu, afin de libérer quelques esprits d'animaux, dans cette aventure développée par Piccolo, et éditée par Private Division. Et après avoir incarné l’esprit de la vie nommé Gaïa, afin d’accomplir au mieux notre tâche, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

After Us est un jeu de plateforme qui nous raconte l’histoire de la jeune Gaïa, l’esprit de la vie, qui a pour mission de partir à la recherche d’esprits d'animaux piégés dans un réceptacle, afin de les libérer, pour qu’ils puissent revenir jusqu'à l'arche de Mère.


Pour ce premier aperçu, on a pu découvrir la première heure de jeu. Ce qui nous a permis de franchir les premiers obstacles de cette aventure. Comme dans tous les jeux de plateforme, notre but sera d’éviter de tomber dans le vide en sautant de plateforme en plateforme, en effectuant un saut simple, un double saut, un saut avec élan, ou en planant. Parfois, la noirceur viendra s'étaler sur le sol, nous empêchant de la traverser. Pour la faire disparaître, il faudra utiliser une onde de vie, afin de faire partir la noirceur. Et redonner vie à la nature pendant un lapse de temps.

Sur la route, on rencontrera des petites étoiles qui vont représenter des esprits à collecter afin de les libérer. Pour trouver ces étoiles, il faudra chanter. Ce qui permettra de nous indiquer où elles se trouvent. Une fois trouvé, l'esprit de l’étoile se libérera, permettant à ce dernier de se promener librement. Ce qui nous permettra d’aller le saluer ou de lui faire quelques caresses. Mais ces petits esprits ne seront que des objectifs secondaires dans notre quête. La vraie mission sera de retrouver l’animal totem en suivant la voie, afin de pouvoir le libérer.


La direction artistique d’After Us est absolument époustouflante. Le jeu nous plonge dans un univers post-apocalyptique magnifique, qui brille par ses couleurs et son jeu de lumière, totalement réussi. On ressent le côté seul au monde, avec ces lieux désertiques, laissés à l’abandon, où une partie de la nature reprend ses droits quand notre petite héroïne utilise son pouvoir. Le tout, accompagné d’une magnifique bande-son, qui nous immerge un peu plus dans cette aventure unique.

Ce premier aperçu nous en a mis plein les yeux. Et après une sublime aventure avec Arise: A Simple Story, on était vraiment impatient de découvrir le nouveau jeu de Piccolo. Et même si, une petite heure, c’est trop juste pour se faire un réel avis sur cette nouvelle aventure. On sait déjà qu’After Us sera une petite surprise. Maintenant, il va falloir patienter jusqu’au 23 mai pour en avoir le cœur net. Et surtout, pour percer tous les secrets de ce jeu.

227 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...