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[Preview] On a joué avec les petites figurines de Moonbreaker


Alors que le prochain jeu de Unknown Worlds Entertainment, édité par KRAFTON, Moonbreaker, devrait sortir en Early Access le 29 septembre prochain sur Steam. On a profité du Preview Week-end de Steam, pour partir à la découverte de ce jeu, mélangeant stratégie & simulation, qui se déroule dans un univers de science-fiction façonné par Brandon Sanderson. Dans ce jeu, on dirige un capitaine et son équipage pour déterminer l’avenir des Confins lors d’aventures en constante évolution. Et après de nombreuses défaites cuisantes, il est temps pour nous de donner notre preview avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Moonbreaker est une simulation de jeu de plateau stratégique au tour par tour développé par Unknown Worlds, l’équipe qui a créé la série Subnautica. Conçu pour être un vrai jeu de figurines miniatures numériques, ce titre se déroule dans un gigantesque univers de science-fiction façonné par le célèbre auteur de fantasy, Brandon Sanderson. Grâce à un gameplay au tour par tour compétitif et intuitif, un contenu continuellement étoffé et une personnalisation exhaustive, Moonbreaker offre une variété d’expériences vidéoludiques pour les joueurs de tous horizons.


Dans ce jeu, on va prendre le commandement d'un capitaine et plusieurs unités, dans des batailles frénétiques au tour par tour. Qui dit tour par tour, dit combat tactique. Et sans surprise, Moonbreaker est un jeu très tactique, qui demandera beaucoup de réflexion pour venir à bout de son adversaire. Qu'il soit un joueur en ligne, ou l'IA. Avant de se plonger un peu plus dans le jeu, on va rappeler que ce jeu ne va pas seulement permettre aux joueurs de s'affronter lors de combats. Il va aussi permettre aux créateurs de génies, ainsi qu'aux amateurs de figurines, de personnaliser plus d'une cinquantaine de figurine, avec une immense palette de couleur. Histoire de laisser libre cours à son imagination. Et d'avoir dans l'arène, une équipe qui nous ressemble. Du moins, si on sait peindre des figurines. Car même si le jeu propose une personnalisation, avec un système de couche. Ce n'est pas si simple de peindre des figurines avec sa souris, en partant d'une figurine neutre et grise. Bien sûr, cet aspect du jeu n'est pas obligatoire. Et si on le souhaite, on peut garder les couleurs d'origine.

C'était le petit aparté. Maintenant, revenons au jeu. Dans Moonbreaker, on va se lancer dans des combats en 1v1 sur plateau avec nos figurines. Le but va être de détruire le capitaine adverse pour gagner la partie. Si notre capitaine tombe. C'est l'adversaire qui gagne la partie. Il est possible de jouer en 1v1 contre l'IA ou contre un autre joueur en ligne. Une fois la partie lancée, on va devoir choisir les capacités de soutien que l'on souhaite. Et que l'on pourra utiliser de temps en temps lors de la partie. Après ça, le combat débutera. Comme dans de nombreux jeux tactiques au tour par tour, on sera dans une zone de combat limitée. Et on devra déplacer ses unités sur la zone, pour attaquer les unités adverses. Mais dans Moonbreaker, on va démarrer le combat avec seulement notre capitaine. Les autres unités devront être déployées au fur et à mesure de la partie. En combat, on pourra utiliser les différentes attaques de notre capitaine et nos autres unités pour anéantir le capitaine et les unités adverses. Contrairement à d'autres jeux, on sera libre de se déplacer, et d'utiliser nos attaques, même si on a fait un grand déplacement. Le jeu proposant des combats tactiques. Il sera nécessaire de souvent rester à l'écart. Surtout avec son capitaine. Malheureusement, il faudra beaucoup de maîtrise avant de pouvoir gagner. Car ça reste un jeu exigeant. Surtout en ligne. Mais les adeptes du genre devraient apprécier les combats, qui sont très dynamiques et bien pensés.


À la fin d'un combat, que l'on gagne ou que l'on perd, on va gagner de l'expérience pour nos différentes unités. Ce qui permettra de les faire évoluer et de les améliorer. On gagnera aussi de l'expérience de joueur, qui servira à monter de niveau, et gagner des récompenses de saisons. Dont de nouvelles unités. Par la suite, on pourra changer son équipe, et mettre de nouvelles unités. Bien sûr, il faudra de nombreuses heures de jeu pour avoir une équipe très performante. Et pour l'instant, avec un week-end preview, on ne peut pas vraiment se faire un avis sur l'évolution du jeu. De plus, le jeu sera en Early Access à son lancement. Donc, il ne fera qu'évoluer avec le temps. Et proposera bien plus de contenu qu'il y en a actuellement.

Moonbreaker est développé par un studio talentueux. Et dès le premier combat, on a le droit de découvrir l'étendu des talents de Unknown Worlds. Le jeu est magnifique, et très coloré. Avec un souci du détail, que ce soit pour les décors ou pour les figurines. Et le fait que le studio permette aux joueurs de créer leurs propres peintures sur les figurines, ajoute vraiment un petit plus à ce jeu. Certes, on est loin d'avoir tout vu. Mais on sait déjà que le jeu évoluera dans le bon sens. Et plaira aux amoureux du genre.


Heureusement, l'attente ne sera plus bien longue. Car Moonbreaker sortira en Early Access le 29 septembre. Et un second week-end de test arrivera du 16 au 18 septembre. Histoire d'y retourner, ou de le découvrir, juste avant son lancement. De notre côté, on va suivre de très près ce second week-end de test. Même si on est déjà conquis. Et qu'on a hâte de découvrir tous les secrets de Moonbreaker.

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