top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a joué aux cartes dans Magin: The Rat Project Stories


Disponible en 2023, Magin: The Rat Project Stories est un mélange de jeu d'aventure narratif et de jeu de cartes à collectionner, développé par The Rat Project, et édité par Daedalic Entertainment, où nos choix vont avoir un impact sur notre aventure. Et après une très petite découverte d'une trentaine de minutes, sur la démo qui sera disponible lors du Steam Next Fest, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Magin est un jeu qui mélange l'aventure narrative, et le Deckbuilder. Dans ce jeu, on va découvrir l'histoire d'Elester, un soldat Magin, vétéran d'une organisation clandestine, ainsi que le jeune Tolen, qui commence à réaliser qu'il est lui aussi un utilisateur de l'essence, la magie de ce monde, et qui apportera une perspective nouvelle sur le conflit.


Lors de notre première prise en main, on n'a pas pu découvrir l'histoire de Magin, et le second personnage du jeu. On a uniquement découvert les premiers pas d'Elester, ainsi que deux combats de cartes. Donc, très peu pour se faire un avis sur le jeu. On a tout de même pu voir le côté narratif, avec différentes quêtes, et des choix de personnalité, qui ont affecté notre deck. Mais sans trop comprendre l'impact sur l'histoire.

Pour les combats, avec seulement deux combats au programme dans ce build, difficile aussi de se faire un avis. Mais les combats de Magin: The Rat Project Stories fonctionne plus ou moins comme dans n'importe quel Deckbuilder. On va avoir un deck de cartes, avec une main aléatoire à chaque tour. On aura 3 points d'action pour attaquer notre ennemi lors du tour. Il y aura des cartes d'attaque, et des cartes de défense. Mais il y aura aussi des cartes de personnalité, que l'on obtiendra lors de nos choix dans les dialogues. Ces cartes augmenteront l'une de nos deux personnalités. Il faudra donc les jouer avec prudence. Même si on ne connaît pas encore l'impact de cette double personnalité. À la fin d'un combat, on aura la possibilité de faire évoluer une carte, ou d'en obtenir une nouvelle. Les combats dans Magin, du moins ces deux premiers combats, sont assez longs. Et on espère que les prochains combats du jeu ne seront pas tous aussi longs.

Malheureusement, on ne pourra pas en dire plus sur le jeu. Mais on peut tout de même parler de la direction artistique en style bande dessinée, qui fonctionne parfaitement. Le jeu nous plonge dans un univers très sombre. Ce qui annonce la couleur pour la suite de l'histoire.


Pour le reste, on devra malheureusement faire comme tout le monde, et attendre. Pour l'instant, on n'arrive pas vraiment à juger le jeu. On aurait aimé voir l'impact de nos choix sur l'histoire. Ou même, plus de combats. Histoire d'avoir une petite idée du jeu dans lequel on va mettre les pieds. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il sorte. En espérant que l'attente ne soit pas trop longue. Car l'année est encore longue.

131 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...