top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a joué les survivants dans le prochain jeu de Covenant.dev, Gord


Alors que Gord, le jeu de stratégie et d'aventure solo, développé par Covenant.dev, et édité par Team17, devrait sortir sur PlayStation, Xbox et PC, le 8 août. Et qu'une démo sera disponible dès le 19 juin sur Steam, pour le Steam Next Fest. On a eu la chance de découvrir les premiers chapitres de ce jeu qui mélange survie, construction de village, et exploration, dans un monde dark fantasy. Et après avoir fait face aux multiples dangers de la forêt, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu, qui s'annonce grandiose.

Trailer du jeu

Gord est un jeu d'aventure où l'on va devoir mener notre tribu de gords à la victoire, face aux nombreux ennemis des terres interdites. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle de plusieurs Gords, et s'aider de la forêt pour survivre. Tout en essayant d'explorer les alentours, et aider d'autres gords. Lors de cette première prise en main, on a pu découvrir deux aspects du jeu lors de différentes missions.


Pour commencer, on a dû apprendre à survivre. Pour cela, avec les différents membres de notre tribu, on a dû créer les premières palissades de notre camp. Une fois cette première étape terminée, il a fallu construire quelques éléments importants à la survie, comme des infrastructures pour gérer et récolter certaines ressources et nourritures. Une cabane pour ramasser le bois, ou encore, une pour la cueillette. Pour chaque construction, il nous a fallu quelques ressources. On a donc laissé nos Gords gérer la récolte. Afin de faire fonctionner chacune de nos infrastructures, on a dû assigner des postes à chacun de nos villageois.

Cette première phase de jeu, basée sur la construction et la survie, nous a aussi permis de découvrir la gestion de la santé mentale de nos Gords. Car plus les jours vont passer, plus les membres de notre tribu vont commencer à devenir fou, à cause des attaques, ou encore, du manque de nourriture. Heureusement, grâce à une maison médicale, ou divers monuments, il sera possible de gérer la santé mentale du groupe, pour éviter qu'ils s'entretuent.


Après avoir appris les bases de la survie, on a pu commencer à explorer la forêt. Et très vite, on s'est retrouvé dans la seconde mission du jeu, qui était basée, cette fois-ci, sur les combats. Comme pour le côté survie, on démarre toujours notre mission par la gestion et la construction du camp. Pour cette mission, en plus des différentes infrastructures de récoltes et de ressources, on a pu découvrir celles qui servaient à la défense du camp, comme la hutte d'archers ou de guerriers. Les combats dans Gord auront un impact sur le mental de nos troupes. Il faudra donc, en plus d'une maison médicale, un petit temple pour aider nos combattants. Le côté construction de base est très présent dans Gord. Et on va passer beaucoup de temps à gérer notre camp, avec les différentes infrastructures mises à notre disposition.

Mais pour progresser dans les missions, il faudra aussi suivre les quêtes. Et ces dernières nous demanderont souvent d'explorer les environs, à la recherche d'autres Gords, ou de nouvelles cabanes. Sur notre route, on croisera de nombreux ennemis. Pour les vaincre, Gord étant un jeu de stratégie en temps réel, il suffira simplement de cliquer sur les ennemis, ou laisser notre groupe taper les ennemis automatiquement. Mais pour nous simplifier la vie, ou nous sortir de situations délicates, on pourra aussi utiliser des incantations pour tuer nos ennemis.


Gord est un jeu assez simple à prendre en main, comme de nombreux STR. Mais ce qui fait vraiment son charme, c'est son univers très sombre, et ses sublimes cinématiques, qui viennent s'incruster assez souvent lors des quêtes principales. Le jeu nous éblouit par sa beauté. Et on a toujours envie d'explorer les environs, afin d'avoir la chance de déclencher une sublime Cut-Scene. Même l'ambiance sonore est vraiment magnifique. Entre les différents bruitages, et l'OST inspiré du folklore slave, on est pleinement immergé dans l'univers du jeu. Et c'est un vrai bonheur.

Pour l'instant, les premiers pas dans le monde de Gord sont plutôt concluants. Le jeu nous plonge dans un univers très sombre, et très agréable à découvrir. Le côté survie est très bien pensé. Et l'histoire s'annonce grandiose. On a désormais hâte d'être en août pour en découvrir un peu plus sur le jeu. Mais si le jeu reste sur cette bonne lancée, l'aventure s'annonce mémorable.

198 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...