• Couple of Gamer

[Preview] On a joué les postiers dans KeyWe


Alors que le prochain jeu coopératif, qui servira sûrement pour les futurs postiers du groupe La Poste, KeyWe, développé par Stonewheat & Sons, et édité par Sold Out, arrivera sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC, le 31 août. On a eu la chance de pouvoir retourner dans le bureau de poste de KeyWe, pour en découvrir davantage sur ce jeu adorable et un peu fou, qui nous avait tant charmé lors de sa démo. Avec 6 mini-jeux principaux, et deux quarts de travail. On a rigolé en coopération pendant une bonne heure, en compagnie de nos Kiwis postiers. Et après une journée de travail bien remplie, sans retard, ni avis de passage aberrants. On a pu vous donner notre premier ressenti, sur ce Party Game, complètement fou.

Trailer du jeu

KeyWe est un jeu coopératif, en ligne, en local, ou même solo, qui met en scène des Kiwis postiers aux services de Casoar, qui vont avoir la lourde tâche de travailler dans un bureau de poste, pour y affranchir des courriers, écrire des lettres, ou encore, réorganiser le courrier. Le jeu proposera plusieurs mini-jeux à sa sortie, et une mode online. Mais pour l'instant, nous n'avons eu que 8 mini-jeux à explorer, durant en moyenne 3 minutes maximum. Dans chacun des mini-jeux, on va devoir s'aider des différents mouvements de notre Kiwi, comme le coup de fesse pour appuyer sur un bouton, le coup de bec pour attraper une lettre ou un objet, le cri, pour calmer un casoar, ou encore, le dash, qui ne sert pas vraiment. En tout cas, le dash ne nous a pas vraiment servit lors des mini-jeux qu'on a pu tester.

Les mini-jeux de KeyWe sont très simples. Par exemple, dans le bureau télégraphique, il faudra s'aider de touches d'une machine à écrire, éparpillé un peu partout, pour écrire des phrases, et les envoyer. Il y a 3 phrases à écrire dans un temps imparti. Moins on mettra de temps à effectuer sa tâche, plus on gagnera de timbres, qui serviront à acheter des cosmétiques pour nos Kiwis. Parfois, les mini-jeux sont un peu plus corsés. Par exemple, un objet avec une lettre va descendre d'un tapis roulant. Le but sera de préparer le colis, en s'aidant des informations de la lettre. Lieu d'expédition. Étiquette de transport. Direction de l'envoi. Dans un autre mini-jeu, il faudra trouver des morceaux de mots, pour écrire une lettre, et le donner au casoar. Mais il faudra aussi accrocher la sacoche sur le dos de la bête, tout en lui donnant à manger. Le moindre petit jeu se joue en coopération. On le ressent à chaque fois. Malgré ça, le jeu peut se jouer en solo. Comme dans Overcooked par exemple, il suffira d'appuyer sur une touche pour switcher entre les deux Kiwis. Mais ça reste moins fun. On a pu essayer aussi deux mini-jeux du quart de travail. Le premier, il fallait mettre des étiquettes, ou en retirer, sur les divers colis qui passaient sur le tapis roulant. Et atteindre un nombre de points avant la fin du temps imparti. Dans l'autre, on avait la lourde tâche de nourrir les Casoars. Ce dernier est le mini-jeu qui demandera d'utiliser toutes les actions du Kiwi. Le cri, le dash, le coup de bec et de fesse.

KeyWe est un jeu adorable et drôle, qui nous fait penser un peu à Overcooked. C'est le jeu coop par excellence, qui est là pour briser des amitiés ou des couples. Ou bien au contraire, les renforcer. Même si on n'a pu tester que 8 mini-jeux. On est déjà sous le charme de ce petit Party-Game. La direction artistique y est pour beaucoup. Les Kiwis sont adorables. Tout comme les casoars et leur tête qui bouge dans tous les sens. Le jeu nous met tout de suite dans l'ambiance. Et un vent de bonne humeur nous envahit dès le lancement du jeu.


On a vraiment hâte que cet adorable petit jeu voit le jour. Et qu'il nous dévoile tous ces mini-jeux. On était déjà conquis avec les premiers mini-jeux qu'on avait pu découvrir la première fois. On l'est encore plus avec cette nouvelle vague. Malheureusement, il faudra encore attendre longtemps avant d'en découvrir plus. Car KeyWe ne sortira pas avant le 31 août 2021. 3 longs mois d'attentes. En espérant qu'il nous soit livré à l'heure.

222 vues0 commentaire