top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a joué les pirates dans le prochain jeu de The Gentlebros, Cat Quest 3


Alors que le 3e opus de la franchise Cat Quest, sortira sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch le 8 août prochain. On a eu la chance de pouvoir découvrir une première partie de l'aventure, à travers un Hands-on plus ouvert que la démo déjà disponible. Et après une exploration en bateau, des batailles navales, et des chat-sse aux trésors, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce prochain opus qui chat-nonce Chat-fubleux.

Trailer du jeu

Cat Quest III est le troisième épisode de la série Cat Quest. Dans ce nouvel opus, on y incarne un intrépide bouchat-nier, qui, après avoir été abandonné et retrouvé par un petit esprit pirate, va se retrouver, 15 ans plus tard, à jouer les pirates en plein cœur des Chat-raïbes, un archipel grouillant de Pi-rats, à la recherche de l'Étoile du Nord, trésor mythique perdu de longue date.


Lors de ce premier Hands-on, qui ajoute quelques zones supplémentaires à la démo déjà disponible, on a pu explorer, à pied et en bateau, une dizaine de points d'intérêts dans la première zone du jeu. Armé d’une épée et d’un mousquet, notre but était de trouver des renseignements sur l’étoile du Nord. Pour cela, on a dû explorer chacune des petites îles, afin d’accomplir diverses quêtes, principales et secondaires. Pour ce premier aperçu, on a pu se lancer dans une dizaine de quêtes. Exploration de grottes ou de tours, chasse aux trésors, avis de recherche. Avec divers combats, que ce soit à pied ou en bateau.

L’aventure Cat Quest 3 est très similaire aux autres opus. Qu’on soit seul ou en coopération, on va devoir combattre des ennemis, pour gagner de l’or et de l'expérience. L’or nous servira à améliorer nos armes à la forge, tandis que l’expérience permettra de monter les niveaux de notre héros, et d'améliorer ses stats. Lors de notre exploration, on va parfois mettre la main sur quelques trésors qui vont nous réserver quelques surprises, comme de nouvelles armes ou de nouvelles tenues, qui permettront de changer nos équipements, et d'améliorer notre attaque ou notre vie. On pourra aussi trouver quelques accessoires qui vont ajouter un petit bonus, comme lancer une bombe en lançant un sort.


Les combats dans Cat Quest 3 vont être les mêmes que dans les autres opus. On va avoir une arme pour les attaques au corps-à-corps, une arme à distance, et des sorts. On va aussi pouvoir effectuer notre petite roulade d’esquive. Un système qui n’a pas évolué depuis le premier opus. Mais qui fonctionne toujours aussi bien. En difficulté “Normal”, Cat Quest 3 est très facile. Les attaques de nos ennemis sont prévisibles. Ce qui nous permet d’anticiper une esquive ou un déplacement. Mais les dégâts quand ils nous touchent restent assez sévères pour certains. En Facile, le jeu est un peu trop simple. Mais cela permet aux plus jeunes de découvrir seul ou avec un parent, l’aventure de Cat Quest 3. En bateau, les batailles navales sont un peu plus difficiles. Les déplacements, un peu trop sensibles du bateau, rendent les combats brouillons. Heureusement, pour ce premier Hands-on, on a eu que très peu de navires sur la mer des Chat-raïbes.

Même si l’aventure est un peu trop courte pour le moment, Cat Quest 3 nous a totalement convaincus. Il reste dans le même esprit que les opus précédents, avec une direction artistique en 2.5D toujours aussi sublime, et très colorée. Les personnages sont tous attachants. Surtout notre héros. Et la carte s’annonce immense, avec une grande étendue de mer, et de nombreuses îles à explorer, ainsi que pas mal de donjons. Le tout, accompagné d’un OST magnifique, qui nous immerge à la perfection dans cette nouvelle Chat-toyante aventure.


De notre côté, on a vraiment hâte d’être en août pour découvrir la suite. Mais on sait déjà que ce Cat Quest 3 sera un opus aussi réussi que ses prédécesseurs. Et peut-être même, l’un des meilleurs de la série. Bon, on ne va pas trop s’avancer. Mais quand un adorable petit chat se transforme en pirate, on ne peut que craquer.

342 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...