top of page

[Preview] On a joué les mamies dans Grandma, No!

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 17 févr.
  • 2 min de lecture

Preview On a joué les mamies dans Grandma, No!

Disponible prochainement sur Steam, Grandma, No! est un petit jeu loufoque, développé par WALLRIDE, et édité par Super Rare Originals, où l'on va devoir enfiler les chaussons de grand-mère, afin de prendre son de petit-fils. Et après avoir mis le feu à la maison, et brisé tous les vases, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce jeu chaotique et hilarant.

Trailer du jeu

Grandma, No! est une aventure un peu folle où l’on va devoir prendre le contrôle d’une mamie qui se retrouve du jour au lendemain obligée de garder le bébé de son fils. Le problème, c’est que cette grand-mère est un peu dépassée. Et après quelques minutes à essayer de divertir le bébé, le chaos envahit sa maison.


Lors de ce premier Hands-on, on a pu contrôler cette charmante grand-mère. Et notre objectif était très simple, terminer diverses tâches ménagères, tout en essayant de s’occuper du petit ange. Parmi ces tâches, on avait des choses vraiment très faciles, comme arroser des plantes, écouter de la musique ou encore briser des vases. Mais parfois, des missions simples en apparence, peuvent devenir difficiles à gérer. Surtout dans une maison qui a un stock de grenades.

La particularité de Grandma, No!, c’est la physique. Comme dans certains jeux un peu loufoques du même genre, notre grand-mère va avoir le corps qui virevolte dans tous les sens. Nous faisant tomber toutes les 30 secondes, et rendant une simple tâche en un véritable calvaire. Ce qui fait que très rapidement, arroser des plantes va transformer le salon en piscine.


Pour ce premier Hands-on, on a pu découvrir une petite partie du salon, ainsi qu’une dizaine de tâches. Suffisant pour faire exploser la maison, et y mettre le feu. De son côté, le bébé a réussi à s’en sortir sans aucune égratignure. C’est un véritable miracle. Mais ça aurait pu être fun de le voir voler comme sa grand-mère à travers la pièce. À voir ce que nous réserve la suite de l’aventure. Car lors de la version finale, il y aura 3 lieux à explorer, et encore plus de tâches à réaliser.


Grandma, No! est un peu le Goat Simulator avec une grand-mère. C’est chaotique. On fait tout et n’importe quoi, et on rigole pour la moindre interaction. De plus, on a le droit à une direction artistique très colorée, qui plaira facilement aux petits comme aux grands. À voir ce que nous réserve la suite. Mais dans l’ensemble, on peut passer un moment agréable avec cette grand-mère. Et avec la démo qui devrait être disponible pendant le prochain Steam Next Fest, c’est l’occasion parfaite pour le découvrir, et devenir une grand-mère le temps d’une journée. Histoire de se faire un premier avis.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...