top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a joué les guerriers dans le futur jeu de Diehard Studios, Son of the Dragon King

Disponible prochainement sur Stream, Son of the Dragon King est un Beat'em up développé par Diehard Studios, et édité par GAMECR3W, dans lequel on va devoir prendre le contrôle de l'un des 3 protagonistes, afin de sauver le monde d'un destin funeste. Et après avoir découvert quelques niveaux lors d'une build assez complète du jeu, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Son of the Dragon King est un Beat'em Up qui nous plonge en plein cœur du Japon Féodal, où notre héros va devoir se battre à travers une vingtaine de niveaux, afin de sauver le monde, tout simplement. Lors de notre hands-on, on a découvert les premiers niveaux du jeu. Mais avant de mettre des coups bien placés aux nombreux ennemis qui nous ont barrés la route, on a dû choisir l'un des 3 héros disponibles, et faire quelques entraînements auprès de notre maître. Ces entraînements nous ont permis d'apprendre les bases du jeu, qui restent les mêmes que n'importe quel Beat'em Up. On va donc apprendre à effectuer des coups de poings et des coups de pieds, sauter, attaquer en sautant, se déplacer, courir, et le plus important, bloquer les attaques. On le précise dès le début, dans Son of the Dragon King, la parade des coups devra être utilisée à de nombreuses reprises lors des combats contre les boss. Il ne faudra donc pas la négliger.


Une fois qu'on en aura terminé avec l'entraînement, notre maître nous fera un petit discours concernant l'artisanat. Car dans Son of the Dragon King, lors des différents niveaux, on va récolter de nombreuses ressources, qui vont nous permettre de crafter des potions ou d'autres objets que l'on pourra utiliser en mission. Pour fabriquer ces objets, il faudra connaître la recette ou improviser.

Quand on sera prêt à sauver le monde, on pourra enfin se lancer dans une mission. Et Beat'em Up oblige, on va avoir le droit à des niveaux à défilement latéral, avec de nombreux ennemis, et quelques objets à ramasser, comme des armes à feu ou des katanas, pour nous aider dans nos combats. Mais pour le reste, le jeu de Diehard Studios ne réinventera pas le genre. Car il va reprendre le concept de base d'un beat'em up, sans vraiment apporter une touche d'originalité, mis à part la collecte de ressources.


Le jeu étant en cours de développement, on a rencontré de nombreux problèmes lors des niveaux. Et quand on sait que le jeu n'a rien à offrir de nouveau, c'est difficile d'accrocher à un jeu qui bloque notre personnage quand il marche sur un cadavre, ou quand il s'approche un peu trop près de la limite du niveau. Sans oublier les bruitages insupportables lors des attaques sautées. Certes, on ne sait pas encore si le jeu sortira cette année ou non. Mais si les développeurs n'améliorent pas les sons, ainsi que les déplacements, les joueurs vont très vite abandonner l'idée de se plonger dans les 29 niveaux du jeu.

Son of the Dragon King est un jeu qui devient très vite répétitif. Surtout du côté de ses décors. Même si on a un fond qui change souvent, on va souvent avoir les mêmes éléments qui vont revenir, comme les boites, les pots, ou encore, les rochers qui tombent du ciel. Et sur le long terme, ça devient redondant. Et lors des niveaux, on a la sensation d'avoir qu'un ou deux ennemis à chaque fois. Par exemple, dans le second niveau, on a les mêmes squelettes, avec un moine en guise de boss. Et ça va s'arrêter là.


Pour l'instant, nos premières heures dans Son of the Dragon King ne nous ont pas convaincu. Les combats sont sans saveurs. Et les niveaux ont du mal à se renouveler. Sans oublier les petits défauts lors des déplacements, et les bruitages insupportables. De quoi nous donner envie de sacrifier le monde pour une fois. En espérant que d'ici la sortie officielle du jeu, il y aura de nombreux changements.

138 vues0 commentaire

Comments


bottom of page