• Couple of Gamer

[Preview] On a joué aux petites voitures dans Hot Wheels Unleashed


Alors que le prochain jeu de Milestone, Hot Wheels Unleashed, qui ne sera pas un jeu de moto, sortira le 30 septembre prochain. On a eu la chance de pouvoir découvrir en avance quelques circuits et aussi, quelques voitures, de ce petit jeu de course, tiré de l'univers Hot Wheels. Un premier pas, qui nous a mené vers un premier avis, qu'on vous partage, après avoir survécu aux multitudes attaques d'araignées, et au vilain serpent.

Trailer du jeu

Qui ne connaît pas les célèbres voitures Hot Wheels. Qu'on soit vieux, ou un peu plus jeunes, on a tous déjà fait quelques courses dans notre chambre, avec ces voitures de métal. Certes, la jeunesse d'aujourd'hui a la chance de découvrir l'univers Hot Wheels d'une autre manière, avec des circuits de plus en plus fous, où serpents, dinosaures, et autres obstacles déjantés, viennent mettre du piment lors des courses. Hot Wheels est une marque qui a traversé les âges. Et c'est tout à fait logique de voir débarquer un jeu tiré de ce célèbre univers, après 53 ans d'existence. Certes, ce n'est pas le premier à arriver sur console. Mais c'est sûrement le premier à faire autant parler de lui.

Hot Wheels Unleashed est un jeu de course de petites voitures, qui va nous emmener dans différents lieux où il est possible de créer des circuits, et faire des courses. Une école. Un garage. Un chantier. Ou encore, un Skate Park. Bon, il y aura peut-être d'autres lieux d'ici la sortie du jeu. Mais lors de notre preview, on a pu découvrir ces premiers lieux, ainsi que 9 circuits, fermés et ouverts. Ces circuits reprennent parfaitement bien l'univers Hot Wheels. On a des loopings, des sauts dans une bouche de serpent, et divers autres obstacles que l'on pourrait trouver sur un circuit Hot Wheels.


Pour prendre le départ d'une course sur chacune de ces pistes, on a eu le droit à plus d'une trentaine de petites voitures. Certaines revenaient plusieurs fois dans le lot, comme la petite Twin Mill. Mais même si on possède plusieurs fois la même voiture, cela ne veut pas dire pour autant qu'elles auront les mêmes stats. En gros, chaque voiture possède une qualité, allant de commun à "Super Treasure Hunt", en passant par légendaire. Plus la voiture est de bonne qualité, plus ses stats vont être exceptionnelles. Dans Hot Wheels Unleashed, il faudra donc collectionner un maximum de voiture, pour débloquer toutes les qualités possibles, de chaque bolide. Côté design, on a l'embarras du choix. Et comme toujours, ça colle parfaitement bien à l'univers Hot Wheels. On y trouve des Muscle Cars classiques, des voitures dinosaures, des camions toaster, ou encore, des tanks. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Bien sûr, selon la voiture, la conduite va être totalement différente. Un tank par exemple, sera plus difficile à conduire qu'une voiture classique. Et sera aussi moins rapide. Mais pour équilibrer chaque véhicule, les bolides sont équipés d'un boost, tous différents selon la voiture. On peut donc très bien terminer premier avec un tank, si on gère parfaitement le drift et le boost. Bien évidemment, c'est toujours mieux d'affronter les loopings d'Hot Wheels Unleashed, avec une voiture rapide. Cela évite les petits soucis de gravité.

Hot Wheels Unleashed est un jeu très arcade. Et ça se ressent dans la conduite. Mais cela ne nous empêche pas de prendre un pied d'enfer lors d'une course. De plus, graphiquement, Milestone a fait un travail remarquable. Le jeu est spectaculaire. Et les environnements sont tellement bien réalisés, qu'on se laisse immerger dans le monde miniature d'Hot Wheels. Les voitures sont détaillées aux petits oignons. Et la gravité n'est pas laissée à l'abandon. On doit donc jouer avec, dans les sauts, ou lors des loopings. Mais venant d'un studio comme Milestone, ça ne nous choque pas vraiment. Ils ont toujours été très pointilleux sur les détails.


Le jeu a encore beaucoup de choses à nous montrer. On n'a pas découvert le système de collection. La création de circuits. Ou encore, la création de livrées. Mais nos premiers pas dans le monde d'Hot Wheels Unleashed nous ont totalement convaincu. Qu'on soit seul ou à deux en écran séparé, les courses sont mémorables, et nous font retomber en enfance. On a qu'une seule hâte, c'est d'être en septembre, pour découvrir tous les secrets de ce magnifique jeu très prometteur.


228 vues0 commentaire