[Preview] On a jardiné dans Tiny Garden
- Couple of Gamer
- 17 févr.
- 2 min de lecture

Alors que le jeu de simulation de jardin, développé par Ao Norte, et édité par Super Rare Originals, Tiny Garden, sera disponible sur PC le 8 avril. Et qu’une démo sera disponible à l'occasion du prochain Steam Next Fest. On a pu commencer à planter quelques graines, et décorer notre appartement, le temps du preview. Et après avoir eu la sensation d’avoir la main verte, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce petit jeu cosy.
Trailer du jeu
Tiny Garden est un jeu de simulation de jardin très cozy où le principe va être simple, planter des graines dans notre jardin, faire passer le temps grâce à une petite manivelle, et récolter le tout. Une fois récolté, on va devoir utiliser nos récoltes pour acheter de nouvelles graines afin de faire pousser un autre type de graines. Pour pouvoir passer au niveau et agrandir notre jardin, il suffira simplement de réunir les légumes demandés.
Bien sûr, l'aventure ne sera pas toujours aussi simple. Certaines cultures modifieront le sol. Par exemple, le cactus rendra la terre aride, et les pensées rendront les terres verdoyantes. Et certaines cultures auront besoin d'eau ou de verdure pour être plantées. À nous d'être stratégique sur nos placements. D'autant plus que les effets ne seront pas éternels. Au bout de deux tours, ils disparaîtront, qu'on ait ramassé ou non nos cultures.
Mis à part acheter de nouvelles graines, nos plantations vont également servir à acheter du mobilier pour décorer notre petit appartement, afin de le personnaliser selon nos goûts. On pourra acheter diverses décorations, des lampes ou encore des chaises. Une fois qu’on aura acheté divers objets, il ne restera plus qu’à les placer dans notre appartement.
Tiny Garden propose une direction artistique très colorée, avec un style d’appartement qui fait référence aux anciennes maisons Polly Pocket. On va avoir une maison dans une petite boite en boule, avec le jardin en bas, et l’appartement en haut. C’est mignon, et ça nous rappelle de bons souvenirs. De plus, on a le droit à une musique calme pour nous accompagner tout au long de nos sessions. Parfait pour passer un bon moment cosy après une longue journée.
Ce premier avis de Tiny Garden nous laisse une très bonne impression. Le concept est simple et reposant. Mais pour que l’aventure soit plus agréable, mieux vaut le découvrir sur une console/PC portable, en attendant la sortie de la version Nintendo Switch.
Comentarios