• Couple of Gamer

[Preview] On a illuminé notre route dans Lumote: The Mastermote Chronicles


Alors que le futur jeu de Luminawesome Games, édité par Wired Production, Lumote: The Mastermote Chronicles, sera disponible cette année sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox. On a eu la chance de pouvoir résoudre quelques casse-têtes lumineux le temps d’une preview. Et après une présentation presse lors du Wired Press Preview, on a mis nos mains sur ce petit jeu, afin de se faire un premier avis.

Trailer du jeu

Lumote: The Mastermote Chronicles est un jeu de plateforme et d'énigmes qui met en scène un adorable petit Lumote, un petit Mote bioluminescent, qui tente de rétablir la couleur bleue du Grand Abysse. Pour résoudre les énigmes et progresser dans la descente des abysses, on prendra le contrôle de notre ami vert. Pour cela, il faudra avancer progressivement en rétablissant sa couleur petit à petit. Entre sauts, transformation et ingéniosité, il faudra trouver différentes solutions pour ramener une espèce de plante sur un parterre lumineux, pour qu'elle puisse faire son travail, c’est-à-dire, rétablir la lumière. Une fois un passage terminé, une fleur nous ouvrira la voie pour poursuivre notre descente dans les abysses.

Comme dans beaucoup de jeux de plateformes et d'énigmes, plus on avance dans le jeu, plus les casse-têtes se compliquent. Pourtant tout reste très logique. On arrive donc à trouver facilement les solutions. Tout au long de la route, on trouvera plusieurs artefacts cachés qu'il faudra retrouver. Alors, il est un peu tôt pour parler de leur utilité. Mais ça reste un petit objectif supplémentaire pour cette aventure lumineuse.


Le seul petit défaut qu'on peut lui reprocher, c'est sa jouabilité. Les déplacements du petit Lumote au clavier/souris ne sont pas très évidents. Pour contrer le problème, on a dû se déplacer uniquement avec une seule touche, tout en déplaçant la caméra avec la souris. Une option qui a rendu la jouabilité bien plus agréable et simple. Sinon, il suffit de passer l’option manette.

Lumote: The Mastermote Chronicles a une direction artistique assez simple. Mais la faune et la flore locale apportent de la splendeur au jeu, grâce à son magnifique jeu de couleur. Une petite touche pleine de charme, qui nous plonge parfaitement dans le monde de Lumote. De plus, on a aussi le droit à une sublime ambiance sonore, qui nous plonge parfaitement dans les abysses. Rendant cette aventure agréable.


Ces premiers pas dans Lumote: The Mastermote Chronicles nous ont mis l'eau à la bouche. Les énigmes sont bien pensées. Et l'ambiance sonore et la direction artistique marchent parfaitement. L’aventure s’annonce belle et agréable. Et on a qu’une seule envie, découvrir la suite au plus vite.

153 vues0 commentaire