top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a grimpé la tour de l'enfer dans HELLCARD


4 ans après la sortie du premier opus. Thing Trunk est de retour en 2023, dans un second jeu nommé HELLCARD, un deckbuilder où il faudra affronter de multiples dangers dans une immense tour. D'ailleurs, on a eu la chance de grimper la tour de l'enfer, afin de se faire un premier avis. Il est donc maintenant temps pour nous de redescendre sur Terre pour le donner.

Trailer du jeu

HELLCARD est un deckbuilder coopératif de type roguelike, où notre but sera donc de jouer nos cartes afin d'affronter nos ennemis. Dans cette preview, on gravit les étages d'une tour mortelle. Au départ, seul, notre objectif était de survivre, en essayant de vaincre tous nos ennemis, et de passer à l'étage suivant. A chaque fois que l'on terminait un étage, on remportait de multiples cadeaux. Des Gemmes, servant de monnaie à dépenser. Des cartes pour améliorer notre deck. Et un nouveau compagnon de route. Dans cette aventure, on sera maximum 3 héros. Et donc, après seulement 3 étages, notre équipe était complète.


Cependant, il sera possible d'intervertir nos compagnons actuels contre des nouveaux. Et si on a de la chance, d'avoir quelques compagnons peu communs qui nous seront d'une grande aide lors de l'aventure. Avant d'affronter un second étage, on aura la possibilité de profiter de la boutique en échange de nos gemmes, pour reprendre des forces ou faire quelques emplettes. Mais les options sont aléatoires. Il est donc possible de ne pas y trouver de feu de camp. Même si on en a le plus besoin.

Une fois dans un étage de la tour, que l'on soit seul ou à 3, le concept restera le même. Statique au milieu d'une pièce, face à des ennemis plus ou moins nombreux. Un cercle à quelques mètres de nos héros. Ce dernier aura un avantage sur les héros au corps-à-corps. Et permettra à nos ennemis armés d'épée de nous attaquer. La zone hors du cercle sera un avantage sur les héros à distance. Et donnera aux ennemis au corps-à-corps l'obligation d'avancer pour nous atteindre. Cependant, attention aux ennemis magiques ou armés d'un arc. Car ils pourront facilement nous porter des dégâts. Pour les attaquer, selon notre classe, il faudra cibler le bon ennemi. Il faudra utiliser les cartes en notre possession, en respectant le nombre de points pour chaque tour, pour vaincre ou pour repousser nos ennemis. Ou simplement prendre soin de nos alliés. Bien sûr, plus on grimpera de niveau, plus les étages seront particulièrement compliqués. Il faudra donc toujours tenter d'être prêt pour faire face à tous les dangers. En cas d'échec, la mort sera définitive. Il faudra donc repartir de zéro, afin de gravir à nouveaux les étages de la tour. Mais on gagnera tout de même quelques trésors, comme des artefacts ou compagnons après chaque mort. Plus on ira loin, plus les trésors seront importants.


La direction artistique d’HELLCARD est semblable à celle de Book of Demon. Les ennemis et les étages sont très communs. Pourtant, il y a cette petite touche de Thing Trunk que l'on adore, et qui nous plonge dans l’univers des développeurs. Bien sûr, même si le jeu ressemble un peu à Book of Demon, le concept reste différent. Dans Book of Demon, on arpentait de multiples donjons. Et l'exploration était bien dosée, avec le combat et une histoire qui tenait en haleine. Ce qui nous avait tant charmé à l'époque. HELLCARD lui, est uniquement basé sur l'escalade d'une tour, avec des héros statiques. Ce qui nous rend l'expérience différente. On a l’impression que ça manque un peu de vie. Mais pour le moment, on est uniquement sur une preview. Les développeurs peuvent donc encore nous surprendre.

Ce premier avis d'HELLCARD ne nous a pas trop convaincu. Certes, le jeu ressemble un peu à Book of Demon. Mais la jouabilité est quant à elle très différente. Ce n’est qu’un premier avis. Et ce dernier pourra changer d’ici la sortie finale du jeu. En espérant qu’HELLCARD nous surprenne. Mais on a toute confiance en Thing Trunk.

281 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...