• Couple of Gamer

[Preview] On a galopé dans le monde de Spirit La grande aventure de Lucky


Invité par Bandai Namco, pour l'OG Unwrapped, une conférence dédiée aux jeux Outright Games, nous avons eu la chance de pouvoir mettre les mains sur le prochain jeu d'Aheartfulofgames, Spirit La grande aventure de Lucky, qui sortira le 11 juin sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam. Pendant 30 minutes, on a parcouru le Far-West en compagnie de Lucky et son fidèle mustang Spirit, pour découvrir les secrets de ce nouveau jeu, inspiré du prochain long métrage de DreamWorks Animation, Spirit Untamed. Et voici nos premières impressions.

Trailer du jeu

Parmi les jeux Outright qui sortiront cette année, Spirit La grande aventure de Lucky n'est peut-être pas celui qui attend le plus. Mais il est toujours intéressant de pouvoir le découvrir une première fois, histoire de savoir si on se trompe à son sujet. Inspiré de Spirit Untamed, le prochain long métrage de DreamWorks, ce tout nouveau jeu vidéo des aventures de Spirit, nous fait vivre un voyage dans le Far-West, où de nombreuses quêtes nous attendent.


Spirit La grande aventure de Lucky est un jeu d'aventure en monde ouvert. Contrôlant la petite Lucky et son cheval, Spirit, on va devoir partir à la chasse au trésor, afin de le protéger, et d'empêcher le Cowboy Hendricks, de mettre la main dessus. Mais pour trouver ce trésor, il va falloir explorer le monde qui entoure la ville de Miradero, à la recherche d'indice.

Pendant les 30 minutes de notre Hands-on, on a donc pu explorer librement le Far-West, et réaliser quelques quêtes. Dispersé un peu partout, on va retrouver les amies de Lucky, qui vont nous aider dans notre quêtes, en nous proposant diverses missions, comme récupérer des accessoires pour le ranch, ou encore, trouver de la nourriture. Une fois qu'on a accepté une quête, il suffira simplement de suivre les cartes au trésor, pour atteindre nos objectifs. On pourra aussi prendre des photos pendant notre exploration, et ajouter nos clichés dans notre album photo.


Principalement, les déplacements se feront avec Spirit. On pourra marcher, galoper, sauter, tout en faisant très attention à l'endurance de notre cheval. Si on force trop, il perdra un fer-à-cheval, logo qui représente son endurance. Heureusement, on pourra s'occuper de lui, le brosser, ou le faire boire, pour le rendre plus fort. Malheureusement, on en a vu très peu de ce côté pour détailler.

Quelques fois, Spirit ne pourra pas nous accompagner dans nos quêtes. On sera donc avec Lucky, qui pourra escalader des parois, sauter, ramasser des objets au sol. Mais pas courir. Car pour prendre de la vitesse, elle a besoin de son cheval. On va donc devoir subir la lenteur de ses déplacements. Heureusement, les chemins à pieds ne sont jamais très longs. Et on retrouve très vite notre ami Spirit.


Comme souvent, les jeux Outright Games visent un public d'enfants. Et Spirit La grande aventure de Lucky ne déroge pas à cette règle. En tant qu'adulte, on trouvera le jeu trop simple, ennuyant, et très mal animé. Surtout les personnages lors des dialogues. Sans oublier les bugs de collision qui peuvent parfois bloquer notre cheval. Mais dans les yeux d'un enfant, Spirit La grande aventure de Lucky peut devenir une très belle aventure en monde ouvert. Être libre de parcourir le Far-West, et accomplir les quêtes que l'on souhaite, tout en s'amusant, c'est très rare dans des jeux pour enfants. Et même si on a eu du mal à accrocher, on pense qu'il pourrait plaire à certains petits fans du genre.

De plus, le jeu proposera une version française, avec le doublage original du film Spirit Untamed. D'ailleurs, l'univers, les personnages, le style artistique, et les musiques, seront tous inspirés du prochain de DreamWorks. Spirit La grande aventure de Lucky proposera une vingtaine de quêtes "Histoire", plus quelques activités secondaires. Aucun contenu payant sera proposé. Et les développeurs n'ont prévu aucun DLC. Il faudra compter 5-6 heures pour terminer le jeu. Mais une fois terminée, on pourra toujours revenir dans le Far-West pour se balader avec Spirit.


Si on devait juger Spirit La grande aventure de Lucky sur ce petit Hands-on, on serait assez strict. Mais le jeu étant en cours de développement, les soucis rencontrés, qui étaient un frein à l'exploration et qui nuisaient à notre expérience, seront corrigés. Donc pour l'instant, difficile de donner un vrai avis. Il faudra attendre le 11 juin pour voir ce que nous proposera vraiment cette nouvelle aventure, qui plaira sûrement aux fans, avant de plaire à tous les enfants.


2 616 vues0 commentaire