• Couple of Gamer

[Preview] On a franchi les portes du Valhalla dans Valkyrie Elysium


Alors que le prochain jeu de la franchise Valkyrie, développé et édité par Square Enix, Valkyrie Elysium, sortira le 29 septembre sur PlayStation. Et le 11 novembre sur Steam. On a profité de la démo de la Tokyo Game Show pour découvrir le tout premier chapitre du jeu. Odin nous a donc ouvert les portes du Valhalla pendant 2 bonnes heures, afin qu'on puisse donner notre avis sur ce fameux Valkyrie Elysium.

Trailer du jeu

Après de nombreuses années d'absence, le nouveau titre de la franchise VALKYRIE fait son arrivée sur PlayStation d'ici quelques jours. Nom de code, Valkyrie Elysium. Un action-RPG qui nous plonge en plein cœur de la mythologie nordique. Dans ce dernier, on va y contrôler Valkyrie, la création ultime d'Odin, le dieu suprême contrôlant toute chose. Et on va devoir sauver le monde du Ragnarök.


Dans cette petite découverte, on a pu découvrir deux bonnes heures de jeu. Et la première étape fut un énorme tutoriel qui nous a appris les bases du jeu. Valkyrie Elysium est un action-RPG. Et pendant l'aventure, on va souvent être amené à combattre de nombreux ennemis. Il faudra donc savoir contrôler notre héroïne. Heureusement, les combats sont très simples à assimiler. On va avoir la possibilité d'enchaîner les attaques avec son arme principale, qui permettra d'effectuer divers combos. Rien de plus simple. Mais parfois, il faudra utiliser les différentes compétences de notre Valkyrie pour paralyser ou brûler nos ennemis. Chaque ennemi aura son point faible. Et en utilisant la bonne compétence, ou magie, on pourra venir à bout de ce dernier plus rapidement. On pourra aussi utiliser les arts divins pour lancer des attaques techniques spéciales sur les ennemis.

Pour nous accompagner lors de nos combats, on pourra invoquer des Einherjar, de puissants esprits guerriers que l'on rencontrera au fil de l'aventure. Ces derniers nous donneront des bonus élémentaires supplémentaires. Mais pas seulement. Car les Einherjar seront autant utiles en combat qu' en-dehors. Grâce à eux, on pourra détruire des rochers, ou encore, faire apparaître des ponts. Chaque Einherjar aura sa propre capacité. Et pour l'instant, on n'a pu en voir que deux.


Lors des différentes quêtes ou sous-quêtes du jeu, on sera lâché dans une zone, un peu comme dans Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, et on devra y suivre un point pour réaliser la quête. Mais libre à nous d'explorer la zone à la recherche de trésors cachés. Des trésors qui seront très importants. Car dedans, on y trouvera des potions, et beaucoup de gemmes. Ces gemmes serviront à améliorer les armes de notre Valkyrie, une fois sur un point de sauvegarde. On pourra aussi activer ou désactiver certaines compétences.


Comme dit plus haut, pour se frayer un chemin, on fera parfois appel à nos Einherjar. Mais lors de la toute première mission du jeu, ainsi que lors des sous-quêtes, on n'aura pas d'Einherjar. Alors, pour traverser un pont cassé, ou atteindre certains toits, on devra s'aider de l'enchaînement d'âme. Une capacité spéciale qui ressemblera à une corde spectrale, très utile hors et en combat.

Pour l'instant, on a pu voir qu'un seul chapitre, avec deux petites quêtes secondaires. Ce qui est très peu. Mais ça nous a tout de même permis de découvrir un peu le monde de Valkyrie Elysium. Et qu'on se le dise, la direction artistique est vraiment magnifique. Elle est originale. Et nous plonge à merveille dans l'univers du jeu. Certes, on a très peu voyagé. Mais le si peu qu'on a pu voir nous a déjà emballé. Sans oublier les sublimes cinématiques. Et l'OST enivrant. On a hâte d'en découvrir davantage.


Pour cela, il faudra être patient encore quelques jours. Car Valkyrie Elysium arrivera le 29 septembre. En espérant que la suite de l'aventure soit à la hauteur de ce qu'on a pu découvrir dans ce tout premier chapitre. Et que le jeu a encore beaucoup de choses à nous montrer.

370 vues0 commentaire