• Couple of Gamer

[Preview] On a fait une petite partie de golf dans Turbo Golf Racing


Turbo Golf Racing est un jeu de style arcade mêlant course et golf. Developpé par Hugecalf Studios, et édité par Secret Mode, ce jeu en ligne, qui accueillera jusqu'à huit joueurs, tente de mélanger la course et le golf, dans un Rocket League Like aux parcours effrénés et pleins de funs. Alors que le jeu n'a pas encore de date de sortie, on a pu parcourir quelques trous avec notre voiture, histoire de découvrir ce petit jeu original qui devrait plaire à de nombreux joueurs.

Trailer du jeu

Turbo Golf Racing est un jeu de sport au rythme effréné, de style arcade, où l'on va prendre le contrôle d'une voiture dotée de turbo, afin de faire avancer une balle de golf géante à travers un parcours semé d'obstacle. Le but, être le premier à mettre sa balle dans le trou. La partie se déroule en 3 trous. 8 joueurs vont s'affronter sur le parcours. Les résultats des 3 trous vont se cumuler pour désigner un gagnant à la fin de la partie.


Pendant notre preview, nous avons participé à quelques parties. Lâché sur des parcours un peu bosselés, qui partent dans tous les sens, on a dû foncer dans notre balle, pour l'emmener vers ce fameux trou. Malheureusement, même si sur le papier le concept a l'air simple. Une fois sur la piste, ça devient plus complexe. Tout d'abord, parce qu'il faut réussir à gérer sa vitesse pour qu'on puisse envoyer notre balle le plus loin possible, tout en évitant de tomber du parcours. Ensuite, il faudra aussi réussir à gérer cette puissance pour atteindre des grands cercles qui servent de portails, afin que notre balle géante ait le droit à un coup de boost. Mais aussi, comme souvent, dans les parcours de golf, il faudra éviter certaines zones, comme les bunkers, qui auront un effet néfaste sur notre frappe.

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls obstacles que l'on va rencontrer pendant notre partie. Avec 8 joueurs sur le parcours, il faut bien un peu d'affrontement. Sur le parcours, on va pouvoir ramasser des bonus, qui vont nous servir à se protéger des attaques ou à attaquer les autres joueurs. Et parfois, une roquette bien placée peut très vite nous faire perdre de précieuses secondes.


Les premières parties ne sont pas simples à prendre en main. Par la suite, on va commencer à maîtriser notre véhicule. Et comme dans un certain Rocket League, avec le bouton saut, ainsi que le boost, on va pouvoir voler, ou du moins, essayer. Et parfois, un vol bien placé peut nous garantir un tir majestueux. Bien sûr, cette technique demandera de nombreuses heures d'apprentissages. Mais on sait déjà que les compétiteurs dans l'âme seront au rendez-vous, et feront des tirs impossibles pour le commun des mortels.


Après une partie rondement menée, on va gagner de l'expérience. Ce qui va nous permettre de monter de niveau, et débloquer de nombreux équipements pour personnaliser notre profil et notre voiture. On va aussi avoir quelques défis quotidiens à accomplir, pour gagner encore plus d'expérience.

Même si le jeu reste très différent de Rocket League. On a vraiment l'impression de jouer à un Spin-off de ce dernier. Et même la direction artistique est très proche du jeu de Psyonix. Bon, ce n'est pas ce qui dérange. Bien au contraire. Rocket League étant un jeu très apprécié des joueurs. Le fait de s'en rapprocher peut aussi ouvrir des portes aux développeurs. Mais à trop ressembler à Rocket League, on va s'attendre à avoir un gameplay assez similaire. Il faudra donc réussir à se démarquer davantage pour se différencier du jeu de Psyonix.


En-tout-cas, de notre côté, même si on a vraiment l'impression de jouer à Rocket League, le concept nous a emballé. On a hâte de découvrir la version finale du jeu. Et de voir les différents parcours que les développeurs ont en tête. De plus, avec de bonnes idées, Turbo Golf Racing pourrait devenir l'avenir de l'eSport. A Hugecalf Studios de frapper un bon coup, pour tenter le eagle.

0 commentaire