top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait quelques parties du prochain jeu de NEXON, VEILED EXPERTS

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


Alors que le futur jeu Free-To-Play de NEXON, VEILED EXPERTS, s'offrira une bêta finale, du 30 mars au 6 avril. On a participé à quelques parties en privé, en compagnie des développeurs, afin de découvrir la version, presque finale, du TPS compétitif du studio Sud-Coréen. Et après avoir participé aux 3 modes de jeu, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu, afin de donner envie aux joueurs de nous rejoindre lors de la bêta finale.

Trailer du jeu

Après la sortie, il y a peu, du Mario Kart Like de NEXON, KartRider: Drift. C'est au tour de VEILED EXPERTS, de s'offrir une sortie prochaine sur Steam. Un TPS, qui mélange deux jeux bien connus des joueurs, Counter Strike et PUBG. Même si VEILED EXPERTS reste différent de ces deux jeux. Dans ce jeu, on va donc devoir faire équipe avec d'autres joueurs, pour participer aux différents modes de jeu qu'il propose, ou jouer seul contre des IA, histoire de s'entraîner.


Avant de se lancer dans une partie compétitive de VEILED EXPERTS, il va falloir participer aux différents entraînements. Ces derniers vont nous apprendre les bases du jeu, qui seront très simples. On va apprendre à tirer, faire des roulades, se soigner, ou encore, sauter. On apprendra aussi à acheter ses armes avant chaque manche, comme un certain Counter Strike. Le mode entraînement va aussi permettre de découvrir l'histoire des 10 agents jouables. Ces derniers auront tous des capacités spéciales, qui les rendront vraiment uniques. Par exemple, un agent gagnera plus d'argent, et en dépensera moins lors des achats. Ce qui lui permettra d'être équipé des meilleures armes. D'autres auront une meilleure précision de tir. Et pour finir, certains seront de très bons soutiens. Le choix des agents jouera un rôle, seulement si l'équipe a une bonne cohésion. Et surtout, si elle joue les objectifs.

Une fois l'entraînement terminé, on se retrouvera sur le menu principal du jeu. Sur le côté, une liste de différents objectifs sera proposée. Ces derniers seront assez simples. On devra remporter des parties, réanimer ses coéquipiers, ou encore, tuer des ennemis. Depuis le menu, il sera aussi possible d'accéder à l'armurerie. On y trouvera les différentes armes. Et bien sûr, on pourra les personnaliser une par une. On pourra leur ajouter des skins, des pendentifs, des autocollants, ou encore, des pièces qui serviront à améliorer l'arme. Pour finir, depuis le menu, on aura la barre de lancement d'une partie. Il sera possible de faire des parties décontractées, ou des parties classées.


VEILED EXPERTS proposera aussi plusieurs modes de jeu. On va avoir le mode multijoueur et ses 4 catégories. Le désamorçage en 3v3 ou 5v5. Le chacun pour soi. Et pour finir, le match à mort par équipe. Ensuite, on aura le mode multijoueur avec l'IA qui proposera un mode désamorçage et un mode match à mort par équipe. Il y aura aussi le mode partie personnalisée, pour créer ou rejoindre une partie. Et pour finir, l'entraînement. Lors de notre découverte, nous avons principalement joué au mode partie personnalisée. Ce dernier proposait le désamorçage, le chacun pour soi et le match à mort par équipe.

Maintenant qu'on a fait le tour du contenu que proposera VEILED EXPERTS, on va parler du jeu. Lors de nos différentes parties, on a pu découvrir les 3 modes disponibles. Pour commencer, le mode Match à mort par équipe. Dans ce mode, on s'affronte en équipe de 5 maximum. Et le but, comme dans de nombreux jeux compétitifs, va être d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse, afin de gagner des points. La première équipe à 120 éliminations remportera la partie. Ensuite, on va avoir le, chacun pour soi. Ici, on va devoir être le dernier survivant lors de la manche, pour gagner des points et de l'argent. Et après 3 manches, le gagnant sera celui qui aura le plus de points et d'argent. Il faudra donc être économe. Et savoir jouer avec des armes de poing, pour tenter de remporter une partie. Pour finir, on va avoir le mode désamorçage. Dans ce mode, il suffira simplement d'attaquer en posant la bombe sur l'un des deux points. Ou de défendre en désamorçant la bombe, ou en tuant les porteurs de la bombe.


La particularité lors des parties de VEILED EXPERTS, c'est qu'au début de chaque manche, avec l'argent récupéré lors de la manche précédente, on devra acheter de nouvelles armes ou accessoires. On pourra aussi améliorer la technique spéciale de l'équipe. Mais ce n'est pas la seule particularité de ce jeu. Car lors d'une manche, la zone rétrécira à chaque minute. Un peu comme un BR. Mais comme les cartes sont assez petites, au lieu de se rétrécir à chaque fois, les zones se déplaceront sur la carte. Un système qui empêche aux joueurs de camper. Et bien sûr, si on est hors zone, on prend des dégâts. Il faudra donc toujours faire attention à la zone, et aux ennemis, qui peuvent arriver de tous les côtés.

Lors de nos différentes parties, on a pris du plaisir à jouer en équipe ou en solo. VEILED EXPERTS est un bon jeu, qui apporte un peu de fraîcheur dans le monde des jeux compétitifs. Certes, on a l'impression d'avoir un mélange des genres. Mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce jeu. Et une fois lancé, on a du mal à s'arrêter. Et même si on n'a pas pu voir tout le potentiel du jeu. On sait que NEXON fera évoluer dans le bon sens ce TPS compétitif. Comme pour KartRider: Drift. De plus, graphiquement, le jeu est plutôt réussi. Il y a aussi un magnifique Character Design. Et un Level Design qui nous oblige à souvent prendre de la hauteur.


Pour l'instant, ce n'est qu'une simple bêta. Et le jeu, d'ici sa sortie, aura le temps d'évoluer. Mais ce premier aperçu nous a mis l'eau à la bouche. Et de notre côté, on décèle un certain potentiel dans ce TPS. Et on pense qu'il plaira à de nombreux joueurs. En-tout-cas, c'est tout ce qu'il mérite. À voir maintenant comment les joueurs vont accueillir la bêta finale du jeu.

192 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...