top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait quelques livraisons dans le froid d'Alaskan Road Truckers


Alors que la future simulation de Road Studio S.A., éditée par Green Man Gaming Publishing et Movie Games S.A., Alaskan Road Truckers, sortira le 18 octobre prochain sur PC, PlayStation et Xbox. On a eu la chance de parcourir les routes de l'Alaska pendant une bonne heure, le temps d'un Hands-On. Et après quelques livraisons difficiles, voici nos premières impressions.

Trailer du jeu

Alaskan Road Truckers est un jeu de simulation qui nous met dans la peau d'un camionneur de l'Alaska. Dans ce jeu, on va prendre les commandes de machines colossales, et on va devoir braver l'un des environnements les plus rudes et les plus dangereux du monde, afin d'effectuer des livraisons à travers tout le pays. Tout en essayant de survivre au froid, et aux autres dangers rencontrés sur la route.


Lors de notre Hands-On, on a eu 1 heure pour découvrir, comme on le souhaitait, les missions, ainsi que les nombreuses activités qu'Alaskan Road Truckers. Et même si en 1 heure, on n'a pas vraiment l'impression de pouvoir tout découvrir, on a tout de même pu en voir énormément. Donc, pour en garder pour la review finale, on va se limiter à l'essentiel. Pour commencer, on a démarré avec une première livraison. Mais avant de partir, on a dû préparer notre camion. Et comme Alaskan Road Truckers joue la touche de la simulation, rien n'est laissé au hasard.

Pour accrocher notre cargaison, on a branché les câbles entre le camion et la remorque. Ensuite, avant de démarrer le monstre, il a fallu remonter la béquille de la remorque. Une fois ces premières étapes terminées, on est monté dans notre camion, on a démarré le moteur, débloqué le frein à main, et on a suivi la route jusqu'à notre destination. Pendant notre premier trajet, on n'a rencontré aucun obstacle. Quelques voitures ou autres camions étaient présents. Mais les routes semblaient un peu vides. Et après 10 minutes à parcourir les routes de l'Alaska, on a enfin pu finir notre livraison. Mais avant de terminer la mission, on a dû éteindre le moteur, mettre le frein à main, mettre la béquille, et débrancher les câbles.


Cette première mission nous a permis de gagner un peu d'expérience. Il faut savoir que dans Alaskan Road Truckers, il y a 3 types d'expériences, qui vont nous permettre de débloquer diverses compétences. Les attributs. L'expérience de camionneur. Et pour finir, la mécanique. Les attributs vont être très importants par la suite. Car en débloquant certaines des compétences de cet arbre, on pourra faire face aux nombreux obstacles que l'on croisera sur la route. Et on pourra résister au froid plus facilement, on se nourrir plus efficacement. Mais parmi les 3 types d'expériences, la plus importante sera l'expérience de camionneur. Grâce à elle, on pourra débloquer les différentes licences qui vont nous permettre d'accepter les nombreux jobs disponibles sur la carte.

Bien sûr, au départ, on devra se contenter des missions de Licence A. Il y en aura assez pour nous occuper pendant un bon moment. Pour accepter un job, il faudra se rendre au lieu de la mission, puis parler au donneur de Job. Ensuite, on devra simplement effectuer les étapes citées plus haut pour accrocher la remorque, rejoindre le lieu de dépôt, et terminer le job en décrochant la remorque.


Sur la carte, il y aura de nombreux autres points d'intérêts. Les stations pour faire le plein du camion. Les shops pour acheter un peu de nourriture pour survivre. Ou encore, des hôtels pour se reposer. Bien sûr, il y aura d'autres points. Mais on n'en dévoilera pas plus pour l'instant, histoire d'en garder un peu sous le coude pour le 18 octobre.


Même si en 1 heure, il est souvent difficile de juger un jeu. Ce premier Hands-On d'Alaskan Road Truckers s'annonce tout de même très intéressant, avec de nombreux jobs, ainsi que de nombreux défis au programme. Le côté simulation est très présent, avec beaucoup d'aspects réalistes, comme la gestion de la température, de la nourriture, les réparations, ou encore, l'essence. Des éléments qui permettent de le différencier des autres jeux du même genre. Reste à savoir si la route sera toujours aussi bonne après de nombreuses heures à parcourir l'Alaska.

218 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...