• Couple of Gamer

[Preview] On a fait parler les développeurs du jeu mobile, Fête de famille


Lors de la conférence de presse des Games Made in France, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec les développeurs du jeu mobile, édité par Arte, Fête de Famille. Un jeu narratif qui sortira sur nos mobiles entre le 1er et 2nd trimestre 2022.

Même si on n'a pas pu voir le jeu à travers un trailer ou autre, le Key Art et le titre nous ont fortement inspiré. Un jeu narratif lors d'un repas de famille. L'idée de génie qui vient tout droit de l'esprit d'Atomic Raccoon et Kilosaurus. Ce jeu raconte l’histoire d'une famille, qui va parler à tout le monde. À l’occasion des 90 ans du grand-père, on va se retrouver au cœur d'un conflit familial, qui a pour sujet, l'héritage. Entre anecdotes, secrets, et scènes de ménage, Fête de famille repeindra tout le charme d'une famille française, à travers un jeu narratif au style animé, à la manière d'une bande dessiné.


Le jeu proposera plusieurs acheminements au cours de l'histoire. On aura donc des choix à faire, qui auront forcément des conséquences. On pourra aussi interagir avec l'environnement. L'histoire se déroulera en Normandie, avec de nombreuses anecdotes basées sur celles des développeurs, avec un peu d'exagérations pour certaines. Ce qui rendra l'histoire encore plus réaliste. La bande-son sera moderne. Les développeurs cherchent encore quelques associations à faire avec des artistes français, dont certains rappeurs, pour que le jeu soit multigénérationnel.


Pour l'instant, le jeu sortira uniquement sur mobiles. Il n'est pas exclu une sortie sur consoles ou PC plus tard. Mais le jeu est avant tout développé sur mobile pour que tout le monde puisse mettre la main dessus. Un support qui touche aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Un choix logique, au vu du jeu proposé.


De notre côté, on attend avec impatience d'en apprendre plus sur le jeu, et de voir un premier build. Même si nous traitons que rarement les jeux mobiles. Fête de famille nous donne envie de laisser une chance à un jeu mobile.


166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout