• Couple of Gamer

[Preview] On a fait du sport dans Riders Republic


Alors que la bêta fermée de Riders Republic touche à sa fin. Nous avons eu l'accord d'Ubisoft, pour vous donner notre avis sur MMO Sportif aux allures de Steep, qui sera disponible le 28 octobre 2021 sur PC, Xbox, et PlayStation. VTT, Ski, Snowboard. Ce tout nouveau jeu de sports, jouable en solo ou en multijoueur, pourra-t-il remplacer Steep ? Voici ce qu'on en pense.

Du 23 au 25 août 2021 a eu lieu la bêta fermée de Riders Republic. De nombreux joueurs ont pu découvrir le jeu, et ses différents sports, comme le vélo, le ski, ou encore, le wingsuit. Un jeu qui nous fait voyager dans un immense parc naturel aux USA, comprenant différentes zones, afin de profiter au maximum de tous les sports extrêmes que nous propose Riders Republic.


Avant de se lancer, le jeu propose deux style de commande. Pilote, qui permet d'utiliser les touches pour effectuer des tricks, et avoir la main sur la caméra. Et Trickster, pour un contrôle plus manuel. Ce dernier permet de gagner plus d'expérience après chaque épreuve. Il est possible de changer le style de commande, comme bon nous semble. Pour une première prise en main, la commande pilote est bien plus facile à utiliser, surtout lors des sessions de freestyle. Mais les amoureux de réalisme, si on peut dire ça, préféreront la commande un peu plus manuelle. Le jeu propose aussi une personnalisation de son avatar.

Notre première épreuve se déroule à vélo. On nous offre donc notre premier vélo, qui servira à gagner notre épreuve. À la fin de chaque épreuve, on gagne un nouveau vélo, ou équipement, selon l'épreuve. Ces équipements évoluent en fonction de notre progression. Pour avancer dans ce jeu, il faut gagner des étoiles. Ces dernières débloquent des activités dans le jeu, ainsi que des équipements.


Avant une course, on a le choix entre 4 difficultés. Si on sélectionne standard, on n'aura pas de bonus Exp. Mais le niveau étant faible, on peut démarrer en Pro, sans pour autant galérer à terminer premier. Ce qui permet de finir la course avec un Bonus d'Exp. Un autre bonus d'Exp peut être ajouté, si on ajuste les assistances de gameplay. Les courses de vélo ne sont pas trop compliquées. Elles se déroulent surtout en descente. On va donc surtout passer notre temps à freiner, tourner, et effectuer quelques sauts. En changeant de vue, le jeu nous offre une très bonne sensation de vitesse dans les descentes. Qu'on soit à vélo ou en Snow, on peut effectuer des tricks, ce qui rapporte des points. En Snow, il est plus facile d'appréhender les tricks qu'à vélo. Car souvent, lors des sauts avec notre vélo, on ne voit pas le sol arriver. Si on tombe, on peut appuyer sur la touche B, pour se relever rapidement, afin de perdre le moins de temps possible. Sinon, on utilise le flashback, pour un petit retour en arrière.

Riders Republic propose une immense map avec plusieurs parcs naturels aux biomes bien différents. On peut se permettre d'explorer l'immense carte du jeu avec notre vélo, si on le souhaite, afin de profiter de la carte, et de ses boutiques. Bien sûr, on a eu le droit qu'à un aperçu durant cette bêta. Mais ce que Riders Republic propose, donne vraiment envie d'en découvrir encore plus. Il y a un côté Steep très présent, qui nous rappelle de bons souvenirs. Et on a vraiment hâte de pouvoir se lâcher pleinement dans ce nouveau MMO sportif, qui s'annonce sensationnel, aussi bien par ses différents sports, que par son magnifique monde.


Malheureusement, il faudra encore attendre un bon moment avant de pouvoir se lancer dans Riders Republic. Mais ce titre s'annonce prometteur. Et Ubisoft a trouvé, une nouvelle fois, la formule pour nous faire passer de très bons moments dans un MMO de sport.



136 vues0 commentaire