top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait des bêtises avec le chat de Little Kitty, Big City


Après avoir été dévoilé la première fois il y a 3 ans, puis dernièrement lors d'un Nintendo Direct. Le petit jeu indépendant de Double Dagger Studio, Little Kitty, Big City, s'offre une petite démo lors du Steam Next Fest du 19 au 26 juin. L'occasion parfaite pour découvrir ce petit et adorable Sandbox, qui devrait charmer plus d'un joueur en 2024. De notre côté, avec un peu d'avance, on a commencé à explorer la ville de Little Kitty, Big City. Et après une petite demi-heure à faire le chat, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Little Kitty, Big City est un petit jeu indépendant, très coloré, où l'on va prendre le contrôle d'un petit chat noir, qui va devoir explorer une grande ville, avant de rentrer chez lui, ou non. Pour ce tout premier Hands-on, on va surtout jouer les chats, en réalisant quelques quêtes par-ci, par-là. Mais principalement, on va devoir récupérer 25 breloques pour un corbeau, afin de mettre fin à la démo.


Pour venir à bout de notre mission, tel un chat, on va sauter un peu partout, se faufiler dans des petits trous, fouiller les poubelles, donner des coups de pattes à des objets pour les casser. Bref, on va faire toutes les bêtises qu'un chat peut faire dans son quotidien. Même se mettre dans les pattes des humains pour les faire tomber. Pendant notre exploration dans la ville, on va aussi faire la rencontre d'autres animaux, qui nous demanderont de les aider. Parmi ces animaux, un chat va nous demander de chasser des oiseaux. Et tel un prédateur, on va devoir s'approcher discrètement de nos proies, et leur sauter dessus.

Ce premier pas dans Little Kitty, Big City est plus que convaincant. Surtout sur les animations du chat, qui sont très réalistes. On va vraiment pouvoir faire tout ce qu'un chat peut faire. Ce qui rend le jeu vraiment adorable et unique en son genre. On est très loin de l'aventure très sombre de Stray. Dans Little Kitty, Big City, on va avoir cette sensation de liberté, qui va transformer cette aventure en petite simulation de chat. Bien sûr, sachant que le jeu ne sort qu'en 2024, on est très loin d'avoir tout découvert. Et même si les bases seront toujours les mêmes d'ici la sortie, le jeu devrait nous réserver quelques surprises. En-tout-cas, on le souhaite.

Côté direction artistique, Little Kitty, Big City est très coloré, avec un chat adorable, et d'autres animaux qui le sont tout autant. Une direction artistique qui devrait facilement plaire à tout le monde. De plus, pour nous charmer encore plus, lors de notre exploration dans la grande ville, on va pouvoir trouver des petits bonnets pour notre chat. Ce qui va le rendre encore plus adorable. Il y a trop de mignonnerie qui se dégage de ce petit jeu d'aventure sandbox. Et c'est assez difficile de ne pas tomber sous son charme, dès les premières minutes.


Malheureusement, l'attente va être très longue avant de retrouver notre petite boule de poil. Mais une chose est sûre, c'est quand 2024, on va prendre un malin plaisir à contrôler notre petit chat noir, et donner des coups de pattes à tous les objets qui traîneront.

195 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...