top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a exploré le nouveau monde virtuel de SWORD ART ONLINE Last Recollection


Alors que le futur jeu de la série SWORD ART ONLINE, Last Recollection, arrivera le 6 octobre prochain. On a eu la chance de pouvoir explorer le nouveau monde virtuel de cet opus, le temps d'un Hands-on. Et après avoir affronté le vent, et vaincu un redoutable boss, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce nouvel épisode.

Trailer du jeu

3 ans après la sortie de SWORD ART ONLINE Alicization Lycoris, Kirito, Asuna, Sinon, ou encore Leafa sont de retour dès le 6 octobre, en compagnie de plus d'une quarantaine d'autres alliés, pour l'une des plus grandes aventures dans l'univers SWORD ART ONLINE. Dans cette nouvelle histoire basée sur l'arc War of the Underworld de l'animé SWORD ART ONLINE, Kirito et ses nouveaux amis vont devoir démasquer le Chevalier des ténèbres, tout en faisant face aux forces du Dark Territory.


De notre côté, lors de notre Hands-On, on a exploré une partie d'une grotte. De nombreux chemins étaient bloqués par le vent. Donc, l'exploration a eu ses limites. Et très vite, on s'est retrouvé face au boss final de la démo. Dans l'ensemble, l'exploration de la zone en compagnie de notre groupe de héros, était très semblable à celle qu'on avait dans SWORD ART ONLINE Alicization Lycoris. Des monstres qui se baladaient, avec la possibilité d'engager le combat ou non, un vendeur qui nous a permis de changer nos armes, et les différents piliers de sauvegarde et de voyage rapide. SWORD ART ONLINE Last Recollection ne se démarque pas vraiment de son prédécesseur de ce côté. Mais en combat, est-ce la même chose ?

Finalement, après quelques combats très rapides contre de petits monstres, on a pu affronter un véritable boss, sac-à-PV, comme on les aime dans SWORD ART ONLINE. Et inutile de tourner autour du pot. Car finalement, les combats de ce nouvel opus sont très similaires. On va avoir la possibilité d'effectuer diverses attaques classiques, tout en switchant entre nos différents personnages. La garde, ainsi que l'esquive seront toujours au rendez-vous, pour prendre le dessus sur le combat. Mais surtout, on va avoir les différentes compétences, qui vont nous permettre de faire plus de dégâts. Bien sûr, on reste, une fois de plus, dans un système très similaire, avec 4 compétences par héros. Et l'obligation d'avoir des MP pour pouvoir les lancer. On n'a malheureusement rien vu de plus par rapport à SWORD ART ONLINE Alicization Lycoris. Du moins, pour cette version de démonstration.


Mais quand on connait les jeux SWORD ART ONLINE, on sait qu'on aura le droit à de nombreuses quêtes secondaires, des activités supplémentaires, des événements avec les personnages, des capacités spéciales, et bien d'autres encore. Et on n'a pas besoin de le découvrir dans une courte démo pour en être persuadé.

SWORD ART ONLINE Last Recollection n'offre peut-être pas de grand changement du côté du gameplay. Mais ce nouvel opus nous offre tout de même une refonte graphique exceptionnelle, qui sublime à merveille le monde de SWORD ART ONLINE. Certes, le dernier opus n'était pas moche graphiquement. Mais Last Recollection est vraiment plus beau que son prédécesseur. Les couleurs sont éclatantes. Les animations en combat, encore plus époustouflantes. Et les décors sont un peu plus travaillés que dans Alicization Lycoris. Et on a hâte de découvrir le monde, afin d'avoir les yeux qui brillent en observant de sublimes panoramas.


Malheureusement, il faudra être patient. Car SWORD ART ONLINE Last Recollection ne sortira pas avant le 6 octobre. C'est dans moins d'un mois. Mais après cette prise en main, on a déjà envie d'être en octobre pour découvrir la suite des aventures de Kirito.

147 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...