[Preview] On a exploré le monde de Pax Dei avec un peu d'avance
- Couple of Gamer

- 4 juin 2024
- 3 min de lecture

Alors que le MMO de type social sandbox inspiré des légendes médiévales, développé et édité par Mainframe Industries, Pax Dei, sortira en Early Access sur PC le 18 juin. On a été invité par les développeurs à découvrir son monde, et le parcourir afin de construire notre premier foyer. Et après des heures à errer seul dans l'immense monde de Pax Dei, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce MMO très particulier.
Trailer du jeu
Pax Dei est un MMO social sandbox dans lequel on va devoir explorer le monde, construire son foyer, se forger une réputation et nos propres histoires avec des milliers d'autres joueurs. Dans ce jeu, notre but sera de se construire un avenir, en jouant le rôle qui nous correspondra le mieux. Que ce soit un guerrier aguerri qui va partir explorer le monde, et affronter les mythes et légendes de Pax Dei, ou un travailleur qui va tout faire pour construire son commerce, et vivre de son métier.
Pour cela, les Heartlands vont s’ouvrir à nous. Où que l’on soit, on va pouvoir construire son village, avec différentes boutiques utiles à la prospérité de ce dernier. Forge, brasserie, armurerie, fleuriste. Les possibilités seront nombreuses. Mais avant d’en arriver là, il faudra créer sa communauté. Mais surtout, explorer les terres sauvages, afin de récolter un maximum de ressources. Car sans ressource, il n’y aura pas de village. Mais les terres sauvages seront aussi très dangereuses, avec des clans rivaux et de nombreux ennemis. Seuls, les plus téméraires survivront. Il faudra tout de même faire un choix. Car faire la guerre ou la paix aura un impact sur notre histoire. Notre façon de jouer aura un impact. Et la façon que l’on va gérer notre communauté aura aussi un impact.
Pour mener à bien notre histoire, on aura tout de même une route à suivre. Au début, notre priorité sera de récolter, chasser, fabriquer des bâtiments, améliorer son village, trouver de nouvelles recettes. Une fois qu’on sera prêt, on pourra partir à l’aventure, explorer le monde, et prendre part à de nombreux combats, Pve ou PvP. Avant de passer à la civilisation, avec la construction d’un clan, la mise en place d’une communauté, et le système d’automatisation des magasins et autres. Quand le monde commencera à se bâtir sous nos yeux, avec différents clans développés à travers tout le royaume, le jeu prendra une tout autre ampleur. Car il sera temps pour les plus valeureux de se construire une armée, et de partir en guerre contre les autres clans.
Pax Dei est un jeu qui mise tout sur la coopération et la fondation de clans. Il sera impossible pour un joueur solo de prendre du plaisir dans ce MMO. De notre côté, nous avons pu partir découvrir cet univers avec un peu d’avance. Et nos premières heures en solo ont été très longues. Le monde de Pax Dei est très vaste. Mais aussi, très vide. Et mis à part quelques ennemis, une fois de temps en temps, et quelques ruines, il n’y a rien à voir. Du moins, pour l’instant. On a construit notre première maison avec un atelier, et d’autres bâtiments. On a remarqué que pour débloquer de nouveaux bâtiments ou recettes, il a fallu trouver de nouvelles ressources. Ce qui a rendu la progression plus longue que prévu. Mais, une fois de plus, c’est un MMO. Donc, il est préférable de s’y plonger avec d’autres joueurs.
Lors de notre exploration, le monde de Pax Dei nous en a mis plein les yeux. La direction artistique est sublime. Et même si on n’a pas pu développer notre village comme on l’aurait voulu, le si peu qu’on a pu faire et voir nous a totalement subjugué. Et on a hâte de voir ce que ça donne un village entier, plein de vie. Même si on a pu en avoir un petit aperçu lors de notre hands-on.
En-tout-cas, on va suivre de très près ce petit MMO Sandbox. Et dès son lancement le 18 juin, on sera au rendez-vous pour créer et développer notre village. En espérant que le monde ne soit pas aussi vide que nos premières heures. Et qu’on entre plus rapidement dans notre aventure. Car dans un jeu où tout reste à faire, le plus difficile, c’est d’avoir le temps pour le faire. Et sans une bonne communauté, Pax Dei ne brillera pas longtemps.







Commentaires