• Couple of Gamer

[Preview] On a eu un aperçu du paradis des jeux d'Arcade Paradise


Lors du Wired Press Preview, on a eu la chance de pouvoir découvrir le futur jeu de gestion de Nosebleed Interactive, Arcade Paradise, qui sortira cet été sur steam. Un jeu qui nous plonge dans les années 90, au côté d'Ashley, qui va tout faire pour transformer la laverie familiale en salle d'arcade. Un jeu parfait pour les amoureux de simulation et de jeux d'arcade. Mais en attendant de pouvoir mettre la main dessus, voici un premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Arcade Paradise est un jeu de gestion/simulation, où l'on va devoir transformer la vieille laverie familiale en salle d'arcade. Car c'est toujours plus intéressant de s'amuser en travaillant, que de laver les vêtements des autres tout au long de sa vie. Même si Arcade Paradise en a déjà dévoilé beaucoup à travers ses communiqués et ses trailers, on a pu en savoir un peu plus sur le jeu.

Tout d'abord, comme tous les bons jeux de gestion, il va falloir créer sa salle de A à Z. Après quelques jours à gérer la laverie, on va pouvoir se lancer dans la création de sa salle. Pour cela, grâce à un ordinateur, on va pouvoir commander différentes machines, ainsi que de nombreuses décorations. Une fois notre salle agencée, on va pouvoir s'amuser un peu. Car même si Arcade Paradise reste un jeu de gestion, il sera possible de jouer aux jeux d'arcade des machines. Le jeu proposera plus de 35 jeux d'arcade. Certains ne dureront que quelques secondes. Tandis que d'autres pourront durer plusieurs minutes. De plus, le jeu proposera aussi de jouer au solitaire sur le PC. Ainsi que d'autres petits mini-jeux lors de l'histoire. En gros, on va avoir le droit à des jeux dans le jeu de jeu. Bon, dit comme ça, ça ne veut pas dire grand-chose. Mais comme le dit si bien le développeur, c'est un "Arcadeception". Comme le film Inception.

Arcade Paradise proposera aussi de jouer aux jeux avec des amis en coopératif ou en compétitif, jusqu'à 4 joueurs en local. Histoire de ne pas s'amuser seul. Et pour encore plus d'amusement, on aura aussi le droit à des classements en ligne sur les différents jeux. Donc, si la gestion commence à nous ennuyer, on peut toujours perdre notre temps sur les jeux d'arcade, juste pour le plaisir d'établir quelques records.


Bien sûr, il y a encore de nombreux secrets à découvrir. On est loin d'avoir tout vu. Mais une chose est sûre, c'est que le style très néon et les musiques des années 90 vont nous replonger dans une bien belle époque. Et c'est ça qu'on attend le plus dans Arcade Paradise. Ce retour dans le passé qui s'annonce grandiose. De plus, un invité de marque en la personne de Doug Cockle, la voix de Geralt de Riv dans The Witcher, jouera le rôle du père d'Ashley. Une raison de plus pour nous donner envie de découvrir le jeu.


Malheureusement, il faudra attendre cet été pour pouvoir s'amuser comme il se doit, dans Arcade Paradise. Mais ce petit aperçu nous a conquis. Et on sait déjà qu'on perdra de nombreuses heures dans notre salle d'arcade, au lieu de profiter du soleil.

811 vues0 commentaire