• Couple of Gamer

[Preview] On a eu un aperçu de la vie d'un Youtubeur dans Youtubers Life 2


Alors que le second opus de Youtubers Life, le jeu développé par U-PLAY Online, et édité par Raiser Games, sortira le 19 octobre prochain. On a eu la chance de pouvoir découvrir les premières heures de jeu de Youtubers Life 2. On s'est donc donné rendez-vous à NewTube City, afin de créer des vidéos virales, participer à des évènements d'influenceurs, et surtout, devenir le meilleur YouTubeur au monde. Alors, gloire et fortune, ou flop monumental ?

Trailer du jeu

4 ans après le succès du jeu de simulation de vie, Youtubers Life. U-PLAY Online relance la machine avec Youtubeurs Life 2. Un second opus qui nous met dans la peau d'un Youtubeur, en proie à devenir le meilleur YouTubeur au monde. Et pour y arriver, un certain Xavier nous propose de vivre à NewTube City, afin de construire notre carrière.


On commence Youtubers Life 2 par une petite personnalisation de notre personnage. Coupe de cheveux, vêtements, lunettes, barbes. Quelques éléments vont permettre de créer un petit avatar, qui nous servira de protagoniste principal à cette nouvelle histoire. Une fois notre personnage créé, on va devoir choisir notre nouveau lieu d'habitation, parmi 3 lieux disponibles. Ces lieux n'auront pas vraiment d'impact sur notre carrière, ni sur la taille de notre logement. Car même si la maison de la plage parait grande. Elle aura le même intérieur que celle de la ville. Après ces différents choix effectués, on va pouvoir démarrer notre nouvelle vie.

À notre arrivée, on va avoir le droit à notre premier cadeau, un drone, qui nous accompagnera partout. Après lui avoir donné un nom, on commence nos premières quêtes. Pour progresser dans l'aventure, il faudra simplement suivre les différentes quêtes données par Xavier. La plupart du temps, on devra réaliser des vidéos sur notre ordinateur, ou faire des Let's Play sur notre console. Parfois, on aura aussi le droit de se balader dans la ville, pour faire la connaissance des autres influenceurs.


Le but principal dans Youtubers Life 2, va être de devenir le numéro 1. Et pour ça, il va falloir utiliser tous les moyens nécessaires pour le devenir. En commençant bien sûr par des vidéos YouTube. Pour ces derniers, on devra sélectionner des réactions, afin de pouvoir créer un montage, et publier la vidéo. Au début, on aura quelques réactions disponibles. Mais, plus on avancera dans l'histoire, plus on découvrira de nouvelles réactions, permettant de proposer une meilleure vidéo, et gagner plus de j'aime et de commentaires. L'autre moyen de gagner en notoriété, c'est de réaliser des Let's Play dans son coin gaming. Comme pour les vidéos YouTube, il faudra choisir des réactions, avant de faire un montage, et de publier la vidéo. On pourra aussi tourner des vidéos dans la ville ou même faire des interviews. Une fois de plus, les réactions seront primordiales pour une bonne vidéo. Pour finir, on aura aussi l'application Insta sur son mobile, pour mettre des photos de nous, et gratter un Like ou deux. Quels rapiats ces YouTubeurs.

Pendant l'aventure, notre notoriété servira à obtenir des consoles gratuites, ou être invité à des conventions. C'est d'ailleurs un très mauvais aspect du jeu. Car cela montre aux jeunes qu'en faisant des simples vidéos, on peut tout obtenir gratuitement. Heureusement, parfois, il faudra payer par ses propres moyens. Et avec l'argent obtenu lors des différentes quêtes, on va pouvoir acheter des jeux, ou de la nourriture. Cette dernière est assez importante dans YouTubers Life 2. Car elle permet de restaurer son énergie quand on n'a pas envie d'aller se coucher trop tôt.


Bien sûr, il y a bien d'autres choses à découvrir dans ce nouvel opus. Et même nous, on n'a pas tout découvert. Mais mieux vaut se réserver pour la suite. Car NewTube City est une grande ville, avec de nombreux magasins, et quelques endroits intéressants, qui vont nous permettre de faire autre chose. Mais toujours dans l'optique de gagner des abonnés. Sinon, ce n'est pas drôle. Et ça ne représenterait pas la vie d'un YouTubeur.

Youtubers Life 2 est une simulation de vie très prenante. En plus de créer H24 des vidéos, on va pouvoir aussi aménager sa maison. Faire de nouvelles rencontres. Explorer la ville. Et même si on a un objectif clair. On a tout de même une certaine liberté de mouvement. On peut très bien aller à la plage, et prendre des photos pour son Insta, ou même créer des vidéos, sans qu'on nous le demande. On est vraiment libre. Bon, certains objectifs nous pressent par le temps. Mais pas tous. De plus, NewTube City est une ville agréable et très coloré, qui donne envie de l'explorer. Alors, pourquoi se priver.


Bien sûr, on n'a pas tout vu. Alors, difficile de dire si dans le long terme, YouTubers Life 2 n'est pas trop répétitif. Mais pour l'instant, nos premières heures ont été très concluantes. Et ceux qui ont aimé le premier, devraient facilement s'attacher à ce nouvel opus.

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout