top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a essayé de s'échapper de la maison de Luto


Alors que l'expérience narrative d'horreur développée par Broken Bird Games, et éditée par Selecta Play, Luto, sortira sur PC, PlayStation et Xbox prochainement. On a pu découvrir avec un peu d’avance la démo qui sera disponible dès le 30 novembre sur PlayStation. Et après avoir tenté de s'échapper de la maison de l'enfer, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Luto est un jeu d'horreur narratif où l'on incarne un individu incapable de quitter sa propre maison. Mais qui va tout faire pour tenter de s'échapper de ce lieu de l’enfer. Dans cette démo d'une petite trentaine de minutes, on va visiter quelques pièces de la maison. Entre-temps, il faudra aussi résoudre quelques énigmes, comme trouver le code d'un coffre, dénicher des clés, ou encore, replacer correctement des dessins, ce qui va nous permettre de progresser dans notre tentative de fuite.


Ce qui est agréable dans Luto, c’est que même si c'est un jeu d'horreur, il n’y a pas cette sensation d’avoir quelqu’un à notre trousse. Et si le reste de l'aventure nous offre toujours autant d’énigmes, le jeu pourrait être bien plus intéressant que les nombreux jeux d’horreur que l’on connaît.

Pour l’instant, le jeu n'est pas encore prévu avec des sous-titres français. Certaines énigmes sont donc un peu plus difficiles à comprendre. Mais on croise les doigts pour que la localisation française pointe le bout de son nez d’ici la sortie. Histoire que les fans du genre puissent découvrir cette histoire narrative.


La démo PlayStation est ni plus, ni moins, le portable de la démo déjà disponible sur PC. Donc, ceux qui auraient déjà terminé la version PC, inutile de se replonger dans la version PlayStation. Car, en plus d’avoir une jouabilité très différente avec la manette, on a la sensation de lourdeur dans les déplacements. Et ça prend une éternité à retourner notre personnage, ou encore, à analyser des objets.

Cependant, la version PlayStation n'a rien à envier à la version PC, graphiquement parlant. Le jeu est tout aussi beau. La maison est détaillée, et sublime à explorer. Et comme dans beaucoup de jeux d'horreur, l’ambiance est discrète pour une meilleure immersion. Et ça marche plutôt bien.


Même si elle est de courte durée, cette démo de Luto est plutôt sympathique. Pour une fois, c'est agréable de voir les énigmes prendre le dessus sur les screamers. Ce qui peut être un point positif pour les développeurs s’ils continuent sur cette lignée. Bon sur PlayStation, la sensibilité est à revoir. Mais on a encore le temps avant la sortie. En espérant que, par la même occasion, la localisation française soit ajoutée.

289 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...