• Couple of Gamer

[Preview] On a essayé de garer des voitures dans You Suck at Parking


Alors que le jeu d'Happy Volcano, le studio indépendant Belge, You Suck at Parking, devrait sortir cette année sur PC et Consoles. On a pu garer quelques voitures sur les places de parking de ce jeu un peu loufoque, mais très fun. Et en attendant d'en savoir un peu plus sur ce dernier. Voici ce qu'on a pu retenir sur ce jeu, qui ne manque pas de place. C'était nul. Mais les jeux de mots avec les parkings, c'est difficile à trouver. Comme les places de parking.

Trailer du jeu

You Suck at Parking est, comme son nom l'indique, un jeu, ou une simulation, de parking. Enfin, une simulation loin d'être réaliste. Car dans ce dernier, on va devoir mettre nos talents de pilote à l'épreuve, pour garer des voitures sur différentes places de parking, dans des niveaux plus loufoques les uns que les autres. Et des niveaux, il y en a un paquet. Plus d'une centaine dispersés dans divers mondes, avec des nouveaux obstacles à chaque fois.


Les premiers niveaux de You Suck at Parking sont assez simples. Il suffira simplement de suivre la route pour pouvoir garer ses voitures aux emplacements indiqués par un P sur la route. Donc, une bonne maîtrise de pilotage, pour prendre les virages comme il faut, sera nécessaire pour atteindre son but. Pour chaque place de parking, on gagne une couronne. Le but va être de récupérer toutes les couronnes de chaque niveau pour pouvoir débloquer les nouveaux mondes. Mais pour avoir une couronne, il faudra réussir à faire un sans-faute. Car à la moindre erreur, la couronne laisse sa place au cœur. Et ce dernier ne permettra pas de débloquer les prochains mondes.

Malheureusement, plus on va avancer dans You Suck at Parking, plus les niveaux vont se corser. Et il sera de plus en plus difficile d'obtenir des couronnes. Car sur la route, les obstacles deviendront de gros fardeaux. Les rails de sécurité feront exploser la voiture. Des mines seront sur la route. Des aimants nous attireront vers des trous. Et bien d'autres encore. Il faudra donc enchaîner les essais pour réussir à faire un sans-faute. Parfois même, recommencer, encore et encore le niveau, pour que la chance s'invite à la partie. Mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce petit jeu.


En enchaînant les niveaux, on va gagner de l'expérience et monter de niveau. Pour chaque niveau pris, on va débloquer des cosmétiques qui vont servir à personnaliser notre voiture. Mais étant donné que le jeu n'a pas encore de date de sortie, on ne va pas trop en parler. Tout comme le mode en ligne, qu'on n'a pas pu tester. Mais c'est toujours bon de savoir qu'ils sont présents.

You Suck at Parking est un jeu fun et très coloré. Les niveaux sont nombreux, et surtout, très variés. On a le droit à une évolution du jeu, avec des obstacles de plus en plus difficiles à passer. Et c'est ce qu'on adore dans ce jeu. On n'a jamais l'impression de refaire, encore et encore, les mêmes niveaux. Bien sûr, même si le jeu est fun, et parfois enfantin, il reste tout de même très difficile. Et certains niveaux, même pour des joueurs aguerris, sont un peu trop difficiles. On a même l'impression que la chance joue plus un rôle que notre talent de pilote. Ce qui est un peu frustrant par moment.


Malgré ça, You Suck at Parking est un très bon jeu. On y passe un agréable moment. Et on a hâte de découvrir la version finale du jeu, pour voir ce que nous réserve le mode en ligne. Mais quand on voit le mode solo, on s'attend à des bonnes parties de rigolade avec des joueurs du monde entier.

136 vues0 commentaire