top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a échappé au démon d'Exilium

Alors que le Point and Click, à la touche de survie, développée et éditée par lonch.me, Exilium, sortira sur PC courant 2024, on a pu découvrir la démo des 5 premiers niveaux du premier chapitre. Et après avoir tenté d'échapper à un homme possédé, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Exilium est un Point and Click à la touche de survie qui nous raconte l'histoire d'un prêtre exorciste qui chasse les forces du mal des humains possédés par des êtres malveillants. Et dans ce dernier, c'est un homme, à qui la chance n'a pas souri, d'être sous l'emprise d'un être malveillant. Notre mission sera donc de l'aider, tout en comprenant comment il en est arrivé là.


Le jeu est composé de 3 chapitres. Mais pour la découverte de cette démo, on a pu découvrir les 5 premiers niveaux du Chapitre 1. On commencera donc cette démo avec le premier niveau qui nous servira de tutoriel, afin de comprendre les bases de l'aventure. Une fois terminés, les niveaux vont se débloquer les uns après les autres. Il faudra donc venir à bout d'un niveau pour découvrir le prochain. Pour terminer un niveau, il faudra fouiller les différentes pièces de la maison, pour préparer des rituels occultes, et tenter de libérer l'homme possédé. Pour cela, selon le niveau, on aura quelques missions. Saler de la nourriture, peindre une croix, ou encore brûler un livre nécromancien.

Bien sûr, l'aventure ne sera pas si simple. L'homme possédé va se balader dans toutes les pièces de la maison. Et plus on avancera dans l'aventure, plus il y aura de pièces de la maison qui vont se débloquer. Et ce sera à nous de tout faire pour ne pas que cet homme nous attrape. Pour l'esquiver, il faudra se cacher dans une armoire, ou tout simplement, ne pas se retrouver dans la même pièce que ce dernier. Sinon, le niveau sera échoué, et il faudra le recommencer.


Avant de commencer un niveau, on apprendra l'histoire de ce pauvre homme, et comment il en est arrivé là. Cependant, il est trop tôt pour savoir si les prochains chapitres vont être centrés sur l'histoire du même personnage, ou si les forces du mal vont s'en prendre à de nouvelles victimes.

Exilium nous plonge dans l'univers type d'un jeu comme Fallout Shelter en 2D séparé par des pièces. Le tout, dans une direction artistique sombre et glaçante d'une vieille maison. Et ça fonctionne plutôt bien. L'OST colle lui aussi parfaitement à l'univers, pour une ambiance horrifique réussie.


Ce premier avis d'Exilium est plutôt positif. Le concept est original et bien pensé. Et on y passe un bon moment. Cependant, sur le long terme, le jeu est assez répétitif. À voir si pour la suite, les développeurs ont trouvé les bonnes idées pour casser la redondance du titre. Mais pour le savoir, il va falloir attendre 2024.

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page
Couple of Gamer ...