[Preview] On a découvert le petit Point & Click de Airo Games, Life of Delta
- Couple of Gamer

- 30 sept. 2022
- 2 min de lecture

Toujours sans date. Mais prochainement disponible via une démo lors du Steam Neo Fest. Life of Delta est un petit Point & Click qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique, peuplé de personnages originaux et d'énigmes captivantes. Dans ce dernier, on y contrôle un petit robot, Delta, qui part à la recherche de son ami. Émouvant et captivant, on a pu découvrir la démo en avant-première. Et après une bonne vingtaine de minutes de découverte. Il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.
Trailer du jeu
Alors que La Grande Guerre a balayé les humains de la surface de la Terre. Il ne reste aujourd'hui que des robots d'entretien délabrés et des lézards humanoïdes nés des retombées nucléaires. Cette aventure suit Delta, un petit robot d'entretien. Comme les autres, il tente de survivre dans cet environnement impitoyable. Jusqu'au jour où son ami se fait capturer. Il part donc explorer un vaste monde post-apocalyptique, à la recherche de ce dernier. Petit, mais rusé, il devra mettre en œuvre une débauche d'astuces pour surmonter les obstacles et les défis lors de son voyage.
Life of Delta est un Point & Click très ordinaire qui nous plonge dans un Japon post-apocalyptique dessiné à la main. Ainsi que des centaines d'animations artisanales et soignées. Dans ce jeu, comme souvent dans les Point & Click, on va devoir fouiller un peu partout, et parler avec les différents personnages, pour progresser dans l'histoire. Lors de la démo qui sera disponible pour le Steam Neo Fest, on n'y découvre qu'une petite partie du jeu. Et donc, difficile de se faire un vrai avis sur ce dernier. On peut tout de même parler des énigmes, qui sont assez complexes. Mais très bien pensées. Pour le reste, on va enchaîner le cliquer/déposer, et l'assemblage d'objets.

Ce qu'on apprécie le plus dans cette démo, c'est l'univers. Life of Delta nous immerge à la perfection dans son Japon Post-apo, malgré le si peu que l'on découvre. Et la direction artistique est tellement magnifique, qu'on a envie de découvrir la suite de l'aventure. Sans oublier la bande-son, qui fonctionne à la perfection. Et nous plonge parfaitement dans l'ambiance du jeu. Pour le reste, difficile à dire. La démo est vraiment trop courte pour se faire un avis concret.
Mais malgré ça, on a vraiment envie de le découvrir au plus vite. Delta est un petit robot attachant. Et son mode est tellement beau qu'on a envie de l'accompagner dans son aventure. Il ne reste plus qu'à savoir si l'aventure sera aussi belle qu'on le pressent. Malheureusement, il faudra attendre avant de le savoir. En espérant le voir débarquer le plus tôt possible.







Commentaires