top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a donné une seconde vie à une maison dans House Flipper 2


Alors que le second opus du meilleur jeu de rénovations, House Flipper 2, développé et édité par Frozen District, sera disponible en 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC. Et qu’une démo sera jouable du 19 au 26 juin lors du Steam Next Fest. On a pu découvrir avec un peu d’avance la rénovation d'une maison. Et après avoir donné un coup de neuf à une maison, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

House Flipper 2 est le second opus du plus célèbre jeu de rénovations de maisons. Dans ce jeu, il va falloir faire fortune, tout en aidant les habitants de la charmante ville de Pinnacove, afin de rénover leur maison.


Lors de notre premier Hands-on, il a fallu rénover une maison laissée à l'abandon sur une île. Pour lui donner une seconde vie, à l'image du premier opus, on va avoir le droit à tout un lot d'outils pour la rénover. Pour cela, dans un premier temps, il faudra la nettoyer en se débarrassant des saletés, et en vendant les objets inutilisables. Une fois que tout ceci sera fait, on pourra donner un coup de propre aux murs et au sol, grâce à notre chiffonnette et notre spray extra-nettoyant. Petite nouveauté, dans ce second opus, on pourra passer l'aspirateur sur les saletés. Alors qu'il servait uniquement pour les cafards dans le premier opus.

Comme dans l’opus précédent, il sera également possible de détruire les murs, de les reconstruire, faire la peinture, et poser le carrelage, pour redonner un coup de fraîcheur à la maison. Le seul changement que l’on va rencontrer dans ce 2e opus, c’est la jouabilité, bien plus agréable. Et surtout, plus réaliste lors des différentes actions. Quand on va peindre un mur, on devra se déplacer pour peindre le pan de mur. Contrairement au premier opus, où l’on devait simplement sélectionner le mur sans bouger.


Pour les joueurs connaissant le premier opus, malgré quelques nouveautés, la prise en main restera similaire. Seuls les objectifs seront absents, comme dans House Flipper premier du nom. Il faudra obligatoirement passer par la tablette pour les voir. De plus, il n'y aura aucun radar pour nous faire voir les éléments manquants. Rien de bien gênant. Mais on espère tout de même de retrouver tout ceci dans la version complète du jeu. Car c’est bien plus clair et pratique avec le radar et la liste des objectifs.


Ce premier aperçu de House Flipper 2 est très agréable. Et on est plus qu'impatient de découvrir ce que Frozen District nous réserve dans la version finale du jeu. Et même si on regrette l'absence des objectifs sur l’écran principal, ainsi que le radar, on apprécie les petites nouveautés découvertes lors de ce Hands-on. Maintenant, il va falloir se montrer patient avant de découvrir le second opus. Car malheureusement, aucune date n’a encore été dévoilée.

597 vues2 commentaires

2 Comments


Guest
Jun 26, 2023

tres lèger cette articl… vous oubliez mentionner le passage de graphisme « réaliste« Du 1er à des graphismes plus cartoon pour ce se seconde volume.

Like
Couple of Gamer
Couple of Gamer
Oct 10, 2023
Replying to

En fait, le jeu étant une preview, on n'a pas voulu s'y attarder

Like
bottom of page
Couple of Gamer ...