top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert les 3 premières heures de jeu de la version console de Freedom Planet 2

Dernière mise à jour : 16 mars


Après une sortie sur Steam, la suite du tant attendu jeu de GalaxyTrail, Freedom Planet 2, arrive enfin sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, le 4 avril prochain. Un jeu de plateforme qui nous plonge dans le monde plein de danger, Avalice, afin d'y affronter une ancienne menace, quelques années après les événements du premier opus. Et après avoir chevauché la moto de Carol pendant quelques heures, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Freedom Planet 2 est la suite du jeu de GalaxyTrail, sorti en 2014, qui nous replonge dans le monde D'Avalice, en proie à un nouveau danger, Merga, le dragon d'eau issu de la plus ancienne et la plus meurtrière guerre d'Avalice, qui vient d'être libéré de sa prison de cristal en conséquence de la destruction de la Pierre du Royaume. La guerre est donc imminente à Avalice. Et pour sauver le monde, on va pouvoir compter, une nouvelle fois, sur Lilac, Carol et Milla, accompagnées cette fois-ci par Neera. Malheureusement, en plus de menacer le monde, cette nouvelle menace va aussi mettre à l'épreuve l'amitié de nos héroïnes.


Lors de notre preview, nous avons pu découvrir les 3 premières heures du jeu. Et comme le jeu est composé d'une vingtaine de niveaux, difficile de ne pas en dévoiler un peu trop. On va donc se concentrer sur l'essentiel, avant la review complète. Mais pour ceux qui ont déjà terminé l'aventure sur PC, il n'y aura pas vraiment de différences.

Avant de commencer l'aventure, on va devoir choisir l'une des trois difficultés disponibles, avec, pour chaque difficulté, des bonus pour se simplifier la vie. Mais on y reviendra lors du test complet, pour ne pas trop en dévoiler. Ensuite, on va avoir le choix entre 4 personnages jouables, qui auront leurs propres attaques, ainsi que leur propre type de gameplay. Lilac la Dragonne sera de type Vitesse, Carol la Wildcat de type Bagarreur, Milla la Hound de type Exploratrice, et Neera la Chevalière de Givre de type Puissance. Le type aura surtout une importance sur les attaques, ainsi que certains déplacements.


Une fois qu'on aura choisi son héroïne, on pourra se lancer, ou non, dans le niveau tutoriel, qui va nous permettre d'apprendre les bases. Mais surtout, de découvrir le nouveau bouton Garde, qui pourra être automatique si on le souhaite. Quand on en aura terminé avec ce tutoriel, on va pouvoir commencer notre nouvelle aventure. Freedom Planet 2 va être composé de plusieurs niveaux, qui seront répartis sur plusieurs cartes. Dans chaque niveau, on va devoir prendre de la vitesse pour atteindre la fin du parcours, tout en éliminant des ennemis, et en récoltant divers objets qui serviront par la suite.

Les niveaux dans Freedom Planet 2 seront similaires à ceux que l'on avait l'habitude d'avoir dans le premier opus. Des niveaux proches d'un Sonic, avec des loopings, des trampolines, et de nombreuses plateformes. Une fois de plus, le jeu de GalaxyTrail s'inspire énormément du jeu de Sega. Et pour les amoureux de rétro, difficile de ne pas accrocher. Cependant, malgré la vitesse que l'on termine chaque niveau, le jeu fait du surplace. Certes, on a le droit à quelques nouveautés par rapport au premier opus, comme la garde et la résurrection, ainsi que le craft de potions. Mais au fond, on est sur le même jeu.


De plus, du côté de la direction artistique, on a la sensation de se replonger dans le premier jeu. Surtout lors des premiers niveaux. Bon, on a tout de même le droit à un bestiaire assez varié. Et un OST plein d'énergie, qui nous donne envie d'enchaîner chaque niveau.


D'ailleurs, de notre côté, on l'a enchaîné. Mais on en dévoilera un peu plus prochainement.

En attendant, on va retourner à Avalice en compagnie de nos héroïnes. Et on va tenter de se plonger à fond dans cette nouvelle aventure, afin d'être prêt pour notre avis final. Même si ceux qui connaissent déjà bien le 1er opus, on dû terminer Freedom Planet 2 depuis plus de 2 ans.

134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...