top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert les 2 premiers mondes du jeu, Les Schtroumpfs L'Épopée des Rêves


Alors que le futur jeu des Schtroumpfs, développé par Ocellus Studio, et édité par Microids, Les Schtroumpfs - L'Épopée des Rêves, sortira en 2024 sur PC et Consoles. On a eu la chance de pouvoir découvrir en coopération, les 2 premiers niveaux de cette nouvelle aventure. Un jeu de plateformes agréable à faire en famille, qui nous replonge, une nouvelle fois, en enfance. Et après s'être bien amusé en compagnie des Schtroumpfs, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Les Schtroumpfs L'Épopée des Rêves est un jeu de plateformes en 3D, qui nous plonge dans les rêves les plus fous de nos Schtroumpfs préférés, alors que ces derniers se retrouvent dans un profond sommeil infligé par la nouvelle machine machiavélique de Gargamel. Seul ou à deux, on va donc devoir parcourir les rêves de chaque Schtroumpf. Et tout faire pour se réveiller de ce doux monde.


Lors de ce premier Hands-on, on a pu découvrir 2 mondes au gameplay très différents. Le premier monbde nous a plongé dans une partie de la forêt, et le second, le meilleur, dans un monde inversé, où pour avancer, il a fallu s'aider d'un miroir pour découvrir les secrets du niveau. Que ce soit dans le premier ou le second niveau, le but était le même, parcourir le monde, tout en récoltant des fruits de salsepareille, ainsi que trouver 6 têtes de Schtroumpfs. Chaque niveau était composé de plusieurs zones. Et chaque zone avait ses petits secrets.

Pour progresser dans les niveaux, seul ou en coop, on va seulement devoir se déplacer, sauter, planer, et actionner des leviers, afin d'atteindre chaque fin de zone. Lors de certains niveaux, on croisera la route de quelques ennemis. Pour les tuer, il y aura deux façons. La première, leur sauter dessus. La seconde, leur lancer un objet. Cette dernière sera obligatoire contre les ennemis avec des pics sur leur dos. On pourra aussi jouer les pacifistes en tuant personne. Sauf les ennemis obligatoires pour terminer le niveau.


Parfois, dans les niveaux, on devra être deux pour ouvrir la porte d'une zone bonus. Dans cette zone, on y découvrira beaucoup de fruits, ainsi qu'une tête de Schtroumpfs. Il ne faudra donc pas louper ces zones. De plus, parfois, on aura le droit à quelques énigmes, relativement simples et enfantines, où il faudra marcher sur différentes plantes pour débloquer un nouveau passage, ou taper sur un bouton à plusieurs reprises. On aura aussi quelques pièges, avec des plateformes qui se détruisent, une fois qu'on aura posé le pied dessus. Ce qui fera tomber le second joueur s'il nous suit de trop près. Du classique que l'on retrouve souvent dans des jeux de plateformes. Mais qu'on apprécie toujours autant.

Lors de notre Hands-on, on a vu 2 mondes. Cela peut paraître peu pour se faire un premier avis. Mais pourtant, ces 2 mondes nous ont conquis. Surtout le niveau inversé, avec les miroirs qui nous obligent à voir le niveau d'un autre œil. La direction artistique, fidèle à l'univers des Schtroumpfs, nous a replongés en enfance. Et le côté plateformer 3D, un peu à l'ancienne, nous a réconcilié avec les jeux de la franchise. Certes, les derniers jeux n'étaient pas mauvais. Mais Les Schtroumpfs - L'Épopée des Rêves est tout de même au-dessus du lot, par rapport à ce qu'on a pu avoir ces dernières années.


Même si ça reste encore trop tôt pour se faire un avis, ce premier pas dans Les Schtroumpfs - L'Épopée des Rêves nous a fait rêver. C'est un jeu de plateforme en 3D bien pensé, qui nous replonge en enfance, et qu'on prend plaisir à explorer. Certes, on a pu découvrir que 2 mondes. Mais ils ont bien été choisis. Et si le reste de l'aventure est tout aussi bien que ces 2 mondes, on va avoir le droit à un très bon jeu des Schtroumpfs à faire en famille.

220 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...