top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert les 2 premiers chapitres du sublime Bramble: The Mountain King

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


Alors que le petit jeu indépendant de Dimfrost Studio, Bramble: The Mountain King, annoncé lors de l'IGN Expo 2021, sortira le 27 avril 2023 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch. Nous avons eu la chance de découvrir les deux premiers chapitres de cette aventure sombre et horrifique inspirée du folklore scandinave. Et après avoir parcouru une forêt, et le bosquet du Skogsrået, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu, qui sera sans aucun doute, la pépite du mois d'avril à ne pas louper.

Trailer du jeu

Bramble: The Mountain King est une aventure, aussi belle qu'angoissante, où l'on va incarner Olle, un jeune garçon qui cherche à sauver sa sœur des griffes d'un terrifiant troll. Équipé de l'étincelle du courage, un fragment enchanté capable de conférer certains dons qui nous aideront à surmonter les épreuves et les obstacles de Bramble.


Lors de notre découverte, nous avons pu parcourir deux lieux. La forêt et le bosquet du Skogsrået. Ce dernier était un avant-goût des combats de boss qui nous attendront bien sagement dans la version finale du jeu. Mais cela nous a permis de prendre en main le gameplay du jeu, qui nous a emballés, dès les premières secondes.

En compagnie d'Olle, on a donc marché dans la forêt. Un lieu très sombre qui nous a surtout permis de découvrir la beauté du jeu. Car Bramble: The Mountain King est tout simplement une claque graphique. Mais on y reviendra après. Sur le chemin, on a pu interagir avec quelques petites figurines en bois. Mais rien d'autre pour l'instant. Très vite, on a pu mettre la main sur la fameuse Étincelle du courage. Et après un petit tutoriel, en compagnie de notre sœur, pour comprendre comment utiliser et lancer cette étincelle, on s'est retrouvé face à un boss tiré du folklore scandinave, une Skogsrået.


Lors de ce combat, en 3 phases, on a dû utiliser l'étincelle pour détruire les différents cœurs des femmes de la Skogsrået. Très vite, notre lumière va se transformer en épée de lumière. Et grâce à elle, on devra détruire le cœur de la Skogsrået, une fois qu'on aura détruit les autres cœurs. La particularité de ce combat, c'est que notre jeune héros n'a qu'une seule vie. Donc, une fois touché, on doit recommencer. Heureusement, les attaques de la Skogsrået étaient très facilement évitables. Après avoir terminé les 3 phases, on a pu assister à la vengeance, un peu gore, d'Olle. Nous laissant sur notre faim.

Même si la découverte fut très courte. On a pu découvrir toute la beauté du jeu. Graphiquement, Bramble: The Mountain King est tout simplement impressionnant. Difficile de se dire que c'est un jeu indépendant. Les décors sont somptueux. Et les représentations folkloriques sont époustouflantes. Que ce soit le Troll, ou encore la Skogsrået, on est vraiment transporté dans le folklore scandinave. Bien sûr, on a vu que très peu de lieux. Mais ce premier aperçu nous a tout de même mis l'eau à la bouche. Et on a vraiment hâte de découvrir la suite de l'aventure. De plus, on a le droit à une somptueuse histoire contée, ainsi qu'un OST mémorable. Le parfait mélange pour devenir un incontournable.


Malheureusement, pour se faire un vrai avis sur ce jeu, il faudra attendre sa sortie. Mais ces deux premiers chapitres nous ont mis une claque. Et on a qu'une seule hâte, découvrir la suite de l'histoire. Mais on peut déjà le dire, Bramble: The Mountain King sera la grosse surprise d'avril. Et il ne faudra surtout pas louper cette pépite indépendante.

267 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...