Alors que le futur jeu d’horreur narratif développé par Supermassive Games, et édité par Behaviour Interactive, The Casting of Frank Stone, arrivera sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 3 septembre prochain. On a eu la chance d'arpenter l'aciérie de Cedar Hills, qui unit le jeu à l'univers Dead by Daylight, afin de découvrir les premiers secrets du jeu. Et après des choix plus ou moins bons, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
The Casting of Frank Stone est le futur jeu narratif de Supermassive Games qui se déroule dans l'univers de Dead by Daylight. Ce dernier nous envoie dans la ville de Cedar Hills où un groupe d'amis va bientôt découvrir l'héritage laissé par Frank Stone.
Lors de ce prologue d'une trentaine de minutes, on commence par faire un choix entre trois modes de difficulté. Ce qui va faciliter ou non notre survie. Une fois lancé, on va y incarner Sam Green, un policier de l'Oregon qui enquête sur la disparition d'un enfant. Cette enquête va nous mener à l'aciérie de Cedar Hills. Après un court échange avec le gardien de nuit, ce qui nous permettra de faire nos premiers choix, on partira explorer l'aciérie, qui paraît bien mystérieuse pour notre enquêteur.
Pendant cette exploration de la scierie, on y découvrira les moindres recoins de ce lieu. Sur place, on mettra la main sur quelques objets. Et bien sûr, quelques scènes de QTE viendront apporter un peu d’action à l’exploration. Lors de cette exploration, les événements nous conduiront jusqu'à une sorte de cave. Une fois à l’intérieur, on va devoir explorer ce nouveau lieu, et terminer ce prologue avec une scène de QTE mémorable.
Pour ce petit prologue, les fans de Supermassive Games ne seront pas dépaysés. Car le studio reprend les mêmes mécaniques que les autres jeux du studio, comme la Saga The Dark Picture ou encore The Quarry, avec la liberté d'explorer certaines zones et faire de nombreux choix. Malheureusement, on ne peut pas encore juger l’histoire, ainsi que les choix et leurs impacts. Il faudra donc encore patienter quelques semaines pour savoir ce que nous réserve vraiment ce nouveau jeu.
The Casting of Frank Stone reste à l'image des autres jeux du studio. L’aciérie est sombre et glaçante. Et les mises en scène sont macabres. Le jeu colle parfaitement à l’univers de Dead by Daylight. Et pour les fans de ce dernier, de nombreux clins d'œil sont présents. Bien sûr, les joueurs ne connaissant pas Dead by Daylight pourront tout de même se plonger dans cette nouvelle histoire narrative signée Supermassive Games.
Pour l’instant, le prologue de The Casting of Frank Stone nous a beaucoup intrigués. Certes, il ne nous permet pas de découvrir les nouvelles fonctionnalités de ce nouveau jeu du studio. Mais pour un début d'aventure, l'histoire nous donne envie d’en savoir plus. Et on a hâte de découvrir tous les mystères du jeu, ainsi que tous les liens avec Dead by Daylight.
Коментарі