• Couple of Gamer

[Preview] on a découvert le prochain jeu de Crazy Goat Games, The Dragoness: Command of the Flame


Alors que le prochain jeu de Crazy Goat Games, The Dragoness: Command of the Flame, devrait voir le jour sur PC cette année. On a eu la chance de découvrir le jeu en avance, et passer quelque temps avec les développeurs, afin de leur poser des questions. Et après s'être plongés dans leur univers. Il est temps pour nous de vous partager tout ce que l'on sait de ce futur Tactical RPG.

Trailer du jeu

The Dragoness: Command of the Flame est un jeu qui mélange exploration, gestion de ville, stratégie au tour par tour et roguelite. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle d'un commandant, qui va devoir accomplir diverses quêtes, afin de récolter des ressources, et de développer une ville. Un petit jeu qui ne sera pas si petit. Car, au total, il proposera 16 quêtes principales, avec plus d'une quarantaine d'heures de jeu, si on souhaite découvrir tous les chemins du jeu.


Lors de notre aventure, on va se retrouver, dans un premier temps, sur une carte qui proposera de nombreuses ressources, qui serviront à acheter des monstres pour les combats. Mais pas seulement, ces ressources vont aussi nous permettre de faire évoluer notre ville, à la fin de chaque mission. Il y aura plusieurs étapes lors de la construction de la ville. Au total, 12 bâtiments seront disponibles, dont certains serviront à faire évoluer notre commandant. Lors de la mission, on aura aussi une quête principale à accomplir, ainsi que des quêtes secondaires pour le sorcier. Ces quêtes vont nous permettre de gagner des ressources et de l'expérience. Bien sûr, on aura le droit aussi à de nombreux combats.

Ces derniers se déroulent en tour par tour. Avec nos monstres, on va devoir attaquer les monstres ennemis, en se déplaçant dans un carré. Chaque monstre aura ses propres pouvoirs et attaques. Au total, le jeu proposera une quarantaine de monstres à recruter et à combattre. Dragons. Harpies. Ou encore Centaures. Tous les classiques des univers fantasy. Notre commandant pourra aussi utiliser des sorts qu'il apprendra tout au long de l'aventure. Il y a 6 styles de magie différents, avec 4 sorts par style.


Pour ceux qui trouveraient les tactical RPG trop complexes par moment, il faut savoir que The Dragoness: Command of the Flame proposera 3 modes de difficulté. Un mode facile, avec des monstres supplémentaires pour nous aider, de l'expérience en plus, et des ennemis plus facile à vaincre. Bien sûr, un mode normal, avec une difficulté de base, ainsi qu'un mode difficile, avec un plus gros défi lors des combats, des ressources, et autres, pour les plus courageux.

The Dragoness: Command of the Flame est un jeu qui sortira uniquement sur PC. Le jeu s'inspire du concept classique de Heroes of Might & Magic, avec des déplacements et des combats au tour par tour. Pour les combats, ce n'est pas trop gênant. Mais pour les déplacements, c'est un coup à prendre. Car on ne peut pas se déplacer librement sur la carte de la mission pour récolter des ressources, ou atteindre un lieu spécifique. Mais après quelques tours, on arrive à prendre le coup de main.


Pour l'instant, sur nos premières sessions de jeu, le monde de The Dragoness: Command of the Flame est ensorcelant. Il nous plonge à merveille dans un univers Héroïc Fantasy, avec des dragons, des monstres en tout genre, et de magnifiques décors. Et on a hâte d'en découvrir un peu plus. Voir les autres lieux et monstres mystiques que nous réserve ce jeu.


En attendant une date de sortie, et un peu plus de détails sur le jeu. On va se replonger un peu dans ce petit tactical RPG qui s'annonce très intéressant. En espérant que les 40 heures annoncées ne se transforment pas en 10 heures lors de la sortie du jeu.

198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout