top of page

[Preview] On a découvert le monde coloré de Ruffy and the Riverside

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Preview Ruffy and the Riverside

Alors qu'une démo sera disponible sur Steam dès le 11 février, et que le jeu arrivera plus tard sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, on a pu découvrir le petit monde coloré et original de Ruffy and the Riverside, le petit jeu de plateformes développé par Zockrates Laboratories UG, et édité par Phiphen Games. Un jeu qui tire son originalité par son gameplay innovant et intuitif, où notre héros Ruffy va pouvoir copier des textures, pour les coller sur d'autres, afin de se frayer un chemin ou de résoudre des énigmes. Et après quelques niveaux audacieux, aussi charmants qu'intelligents, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce petit jeu d'aventure.

Trailer du jeu

Ruffy and the Riverside est un petit jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire de Ruffy, une adorable boule de poils, et son amie Pip, une abeille sarcastique, qui vont devoir empêcher le maléfique Groll de détruire le Noyau de monde et déverser le chaos sur Riverside. Pour cela, nos deux amis vont pouvoir compter sur Sir Eddler la taupe aventurière, et Silya la tortue sage, afin de trouver des solutions pour résoudre toutes les énigmes qui bloquent la route de nos deux héros.


Dans Ruffy and the Riverside, on va prendre le contrôle de Ruffy, une drôle de boule de poils qui détient le pouvoir du TROC, qui lui permet de transformer n'importe quelle surface. Un pouvoir très utile qui va permettre de résoudre des énigmes, et aider les habitants de Riverside. Lors de ce premier Hands-on, on a pu découvrir plusieurs niveaux, ainsi que les différentes capacités de notre héros. Pour progresser dans l'histoire, le but sera de récolter des étoiles dans Riverside et les différents niveaux du jeu.

Le monde principal va compter plusieurs portes fermées. Pour les débloquer, il faudra récolter des étoiles. Et pour récupérer des étoiles, il suffira simplement de résoudre des énigmes, ou d'en récupérer dans les différents mondes du jeu. Parfois, ces étoiles seront sur notre route. Il suffira donc de l'attraper pour l'obtenir. Mais la plupart du temps, ces étoiles seront très bien cachées ou à des endroits difficiles d'accès. Et c'est là que le pouvoir du TROC va entrer en jeu.


Ce dernier va nous permettre de copier n'importe quelle texture, comme le bois, les feuilles, la lave ou même le sable, puis la coller sur une autre surface, afin de modifier l'environnement. Par exemple, on va copier la texture d'une plante grimpante qu'on va coller sur une cascade d'eau afin de créer une grande plante grimpante. On pourra aussi jouer avec le feu, transformer la pierre en bois pour détruire plus facilement des caisses, et bien d'autres encore. Le but sera toujours de réfléchir avant d'agir. Et trouver les combinaisons parfaites pour progresser dans l'histoire.

Ce premier Hands-on nous a permis de découvrir diverses possibilités. Mais on est loin d'avoir tout vu. Car lors de nos visites dans les différents mondes, beaucoup de lieux et d'éléments étaient encore inaccessibles. Il y a aussi quelques énigmes impossibles à résoudre pour le moment, ainsi que des questions sans réponses pour certains éléments du jeu. Mais cela va nous permettre d’avoir un minimum de surprises lors de la version complète. De notre côté, on s’est tout de même amusé à transformer des ennemis en sable, ajouter de la peinture un peu partout, et créer une immense mer de sable mouvant.


En plus d’être original, Ruffy and the Riverside est adorable. Le jeu propose une magnifique direction artistique, pleine de couleurs, avec des personnages entièrement dessinés à la main. Ce qui lui apporte une petite touche de charme comme on les aime. De plus, le jeu est facile à prendre en main. Ce qui le rend parfait pour les grands et petits gamers.


Pour l’instant, ce premier pas dans Ruffy and the Riverside est plus que convaincant. Le gameplay est original. La direction artistique ne manque pas de charme. Et le jeu est facile à prendre en main. Reste à savoir si à travers ses sept régions, le jeu de Zockrates Laboratories UG réussira à varier les énigmes pour nous tenir en haleine jusqu’au générique de fin.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...