top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert la future mise à jour de Tower of Fantasy, Under the Grand Sea

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


La semaine dernière, nous avons été convié à la présentation d'Under the Grand Sea, la future mise à jour du jeu d'Hotta Studio et Level Infinite, Tower of Fantasy. Le MMORPG en monde ouvert qui nous permet de vivre une aventure sur la planète d'Aida. Au programme de cette présentation, on a découvert les nouveaux Simulacres, World boss et Challenges qui attendront les joueurs, au fond des océans de Grand Sea, le 30 mars prochain, sur PC et Mobiles. Et après une très belle découverte, et quelques secrets bien gardés après quelques jours, on peut enfin en dévoiler davantage, et donner nos premières impressions.

Disponible depuis août 2022 sur mobiles, et octobre sur Steam, avec la première mise à jour majeure du jeu, Vera, le MMORPG d'Hotta Studio continue de proposer du contenu aux joueurs, moins d'un an après sa sortie. La prochaine grosse mise à jour, Under the Grand Sea, qui aura lieu le 30 mars, ajoutera de nombreux éléments au jeu. Et la première grosse nouveauté, sera la nouvelle zone, The Grand Sea. Cette dernière sera une immense île, qui proposera plusieurs lieux à visiter, comme L'île, avec ses falaises, ses vagues, ses plages et son soleil radieux. On aura aussi la Ville d'Innars. Cette dernière se compose d'une ville centrale et d'un groupe de villes satellites, et se compose de plusieurs zones similaires à Mirroria. Et pour finir, Le Volcan Souffle du Dragon, un lieu au fin fond de la Grande Mer, qui cachera un redoutable World Boss.


La visite de ces nouveaux lieux sera assez différente de ce qu'on a pu découvrir dans les autres lieux de Tower of Fantasy. Car pour arpenter les fins fonds des océans de la Grande Mer, il faudra plonger. Et pour cela, on aura le droit à un tout nouvel équipement de plongée, qui sera équipé automatiquement une fois sous l'eau. On aura aussi le droit à des véhicules spéciaux pour explorer les mers plus rapidement. Sous l'océan, on trouvera de nouvelles créatures avec qui on pourra interagir, afin d'obtenir des récompenses. Et bien sûr, de nombreux combats seront au rendez-vous. La particularité de ces derniers, c'est que nos ennemis viendront de tous les côtés. On pourra donc se faire attaquer aussi bien par le haut, que par les côtés, ou encore, le bas. Rendant les combats plus complexes que sur Terre. La particularité de ces combats sous l'eau, c'est que les éléments ne réagiront pas de la même façon que sur la terre ferme. Il faudra donc aussi s'adapter en fonction de nos techniques. Heureusement, de nouvelles reliques nous aideront lors de ces combats.

Pour nous accompagner dans cette toute nouvelle aventure, 3 nouveaux Simulacres vont être ajoutés à la mise à jour The Grand Sea. On va retrouver LAN. Cette dernière aura comme arme un parapluie du nom de Vermilion Bird. Elle sera de type Flamme. En second Simulacre, on aura Icarus. Un Simulacre de Type Gel, qui utilisera le Precisous One, un Yo-yo, comme arme. Et pour finir, on aura Fiona. Cette dernière se battra avec ses doubles épées, Moonstar Bracelet. Et elle sera de type Dégâts modifiés. Grâce à ces nouveaux Simulacres, on va pouvoir explorer les nouvelles contrées de Tower of Fantasy. Mais surtout, partir affronter avec nos amis, les deux nouveaux World Boss du jeu. Scylla, un boss qui pourra changer son élément au cours du combat. Et Haboela, un Béhémoth Abyssant qui attendra les joueurs près du Volcan, et qui utilisera les flammes pour faire des dégâts.


Bien sûr, les World Boss ne seront pas les seuls défis de cette nouvelle extension. Des missions de demande sous-marine seront proposées aux joueurs. On devra accomplir les différentes requêtes, afin de débloquer des chemins, et déverrouiller d'autres demandes, qui permettront ainsi d'obtenir des nouvelles récompenses, ainsi que des matériaux. Il y aura aussi une nouvelle instance, avec un nouveau Boss Abyssant, Eva. Mais ce n'est pas tout. Car le jeu ajoutera aussi un tas de nouvelles missions, pour lier Vera à the Grand Sea. Histoire d'avoir une continuité dans l'histoire de Tower of Fantasy.

Pour les nouveaux joueurs, l'histoire principale sera simplifiée, afin d'atteindre plus rapidement cette nouvelle zone. Il y aura des combats rapides, ainsi que des équipements plus faciles à obtenir, pour ne pas perdre des heures à farmer, avant d'arriver à la Grande Mer, et d'être déjà épuisé. Un bon point pour le MMORPG d'Hotta Studio, qui va permettre à de nombreux nouveaux joueurs de rejoindre l'aventure. De plus, le jeu va avoir le droit à quelques améliorations visuelles, ainsi qu'une meilleure optimisation manette sur PC, avec la correction de certains bugs.


Cette présentation de The Grand Sea nous a vraiment mis l'eau à la bouche. L'exploration des océans s'annonce grandiose, avec de nouveaux ajouts, pensés pour une meilleure immersion sous l'eau. Sans oublier le petit plus, avec les montures aquatiques, et les combats qui vont prendre en compte la physique de l'eau. Les développeurs ont vraiment pensé à tout pour offrir aux joueurs une expérience unique, loin de ce qu'on peut voir dans Tower of Fantasy. De notre côté, on a hâte d'être le 30 mars, pour nager en compagnie des méduses et autres créatures sauvages. Et découvrir tous les secrets de The Grand Sea.

245 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...