• Couple of Gamer

[Preview] On a découvert l'univers fantastique de King's Bounty 2


Mardi 3 novembre 2020, Koch Media nous a invités à découvrir, lors d'un Hands-off, le futur jeu de 1CEntertainement, King's Bounty 2. Très loin du premier King's Bounty des années 90. Et encore différent des opus de 2008, ce tout nouveau de la série tente de garder son côté tactique, en y ajoutant des mécanismes de RPG, pour plus de profondeur. Mais que vaut vraiment ce renouveau de la série de 1C Entertainment ? On va essayer d'y répondre dans notre preview.

Présentation de King'sBounty 2

La série tactique en tour par tour, King's Bounty, a déjà de très belles années devant elle. Loin d'être le jeu qui sort tous les ans un nouvel opus, il réussit tout de même à se faire apprécier des joueurs.


King's Bounty 2 est donc un RPG narratif, qui propose des combats tactiques au tour par tour, dans un univers médiéval-fantastique. Dans ce nouvel opus, les combats seront accompagnés de choix moraux à faire tout au long de l'aventure, permettant une meilleure immersion. Bien sûr, ces choix auront des conséquences importantes. Mais ils ne se seront pas déterminés par des dialogues. Ce sont les actions qui écriront notre histoire.

Le jeu proposera une aventure non-linéaire, dans l'immense territoire d'Antara. Il sera possible d'y incarner l'un des trois héros, qui auront tous leur histoire. Lors des phases d'exploration, il sera possible de parcourir le monde d'Antara, à pied ou à cheval, et y effectuer diverses quêtes et énigmes. L'exploration va permettre de faire évoluer son personnage. Découvrir l'histoire de ce monde. Et de rencontrer de nouvelles têtes. Certains pourront même rejoindre l'équipe, et être utilisés pour les combats.


Lorsqu'un conflit arrivera, on passera en mode combat tactique en tour par tour. Avant chaque combat, il est possible de préparer ses unités, et de voir les unités adversaires. Histoire d'être prêt. Les combats se déroulent sur une zone en rapport avec le lieu où se déclenche le combat. Les champs de bataille auront du relief. Une première dans la série. Ce qui aura une conséquence sur les combats. La zone de combat est séparée en plusieurs cases. On peut y poser les différentes unités proches de sa zone de départ. Ensuite, il suffit simplement de sélectionner une unité, et d'effectuer une des actions possibles. Attaque. Soutien. Déplacement. Comme tout jeu tactique en tour par tour. À la fin du combat, on gagne un peu d'expérience, de l'or, et des parchemins. Comme souvent, dans ce genre de jeu, il est possible de faire évoluer son héros de différentes manières. Le changement d'équipements permettra de faire évoluer les stats. Et grâce aux points de Talents, il sera possible d'activer différents talents, séparés en quatre catégories. Ordre. Pouvoir. Anarchie. Finesse. Cela permet de créer le héros que l'on souhaite, en se focalisant sur des talents qui nous correspondent le mieux. Les talents auront aussi une influence sur les PNJ.

Ce premier aperçu de King's Bounty 2, nous montre à quel point le jeu à évoluer. Entre les champs de batailles plus réalistes. Le monde plus vaste. Le comportement des PNJ. Les nombreuses quêtes. Ce nouvel opus s'annonce grandiose. Et il y a sûrement encore beaucoup de choses à voir. Car, quand on voit la grandeur de la carte, on ne peut s'imaginer que tous les secrets du jeu n'ont pas été dévoilés. Il y a aussi ce côté très narratif, qui donne encore plus d'importance à l'histoire. De plus, elle a l'air très intéressante. On sent déjà les nombreuses heures perdues dans King's Bounty 2, sans qu'on s'en rende compte.


On n'a vu que quelques zones enneigées, et quelques villages de ce King's Bounty 2. Mais notre première impression est plutôt bonne. On sent que le voyage à travers le monde médiéval de King's Bounty 2 s'annonce magnifique et inoubliable. On ne peut pas vraiment juger sur un Hands-off. Mais ça s'annonce plutôt bien pour le jeu de 1CEntertainment. Pour nous, c'est déjà un grand oui. Il ne reste plus qu'à mettre les mains dessus. Et découvrir les nombreux autres secrets que nous réserve King's Bounty 2. Malheureusement, il faudra encore attendre quelques mois avant sa sortie officielle. Car le jeu sortira sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC en mars 2021

889 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now