top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert Age of Heroes, la nouvelle saison de Conan Exiles


Après une saison 2 pleine de nouveautés, Funcom prépare déjà la suite de Conan Exiles, son jeu de survie en monde ouvert dans l'univers de Conan le Barbare. Cette nouvelle saison, qui débutera en octobre sur PC, PlayStation, Xbox et sur le Xbox Game Pass, s'intitulera Age of Heroes. Comme la saison précédente, elle arrivera avec son lot de mises à jour majeures gratuites. Mais surtout, elle apportera deux fonctionnalités majeures. Les compagnons, et une mise à niveau comportemental des Thralls. De notre côté, on a pu découvrir, en compagnie des développeurs, un petit aperçu de cette nouvelle saison. Et après avoir découvert un village grouillant de vie, il est temps d'en dévoiler un peu plus sur Age of Heroes.

Alors que la saison 2 vient tout juste de se terminer, avec de nombreuses nouveautés, Conan Exiles Age of Heroes, la future saison du jeu qui arrivera en fin d'année, se dévoile déjà. Et bien sûr, on ne peut pas démarrer une nouvelle saison sans quelques nouveautés au programme. De notre côté, nous avons pu découvrir un très bel aperçu de ce que nous réserve Age of Heroes. Et parmi les nouveautés de cette saison 3, on retrouve les tout premiers Compagnons, Freya, la guerrière Aesir et Liu Fei, le sorcier Khitan. Ces nouveaux personnages auront leur propre histoire que l’on devra découvrir en compagnie de notre exilé. Selon nos choix, ces nouveaux compagnons se forgeront leurs propres capacités. Ce qui les rendra uniques aux yeux de chaque joueur. Pour débuter cette nouvelle saison, seulement 2 compagnons seront de la partie. Mais au fil de la saison, de nouveaux compagnons rejoindront l’aventure, avec, eux aussi, leur propre aventure à découvrir.


Mais l’une des grosses nouveautés d’Age of Heroes, c’est l’IA des Thralls. Cette nouvelle fonctionnalité va transformer les Thralls de véritables habitants vivants et dynamiques de notre camp. Chaque Thralls aura sa propre autonomie. Lui permettant ainsi de s’occuper comme il le souhaite, en effectuant des tâches artisanales, et en vivant leur propre expérience Cona Exiles. Un peu comme une simulation de vie. Nos Thralls vont devenir des “Sims”, avec des besoins à combler. Il faudra donc penser à les nourrir, et à leur trouver un coin pour dormir. Lors de ce Hands-off, on a pu les voir vivre leur vie dans un campement plein de vie. Certains d’entre eux travaillaient. Tandis que d’autres dansaient ou se reposaient. Et même si on a pu le découvrir avec 2 mois d’avance, le système est déjà bien en place. Et plus que convaincant.

Bien sûr, Conan Exiles Age of Heroes aura aussi de nombreuses mises à jour tout au long de la saison, avec du nouveau contenu et plein d’autres surprises. Et mis à part l’abandon du Battle Pass, et ces deux nouvelles fonctionnalités, on ne sait pas encore ce que nous réserve Age of Heroes. Mais connaissant Funcom, cette saison devrait faire le plein d'événements, qui tourneront autour des Compagnons. Mais pour en être sûr, il faudra tout de même attendre jusqu’en octobre.

282 vues0 commentaire

Comments


bottom of page