• Couple of Gamer

[Preview] On a de nouveau fait briller les pouvoirs d'Avril dans Batora: Lost Haven


Alors que le futur jeu d'action RPG, développé par Stormind Games, et édité par Team 17, Batora: Lost Haven, sortira cet automne sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch. On a eu une nouvelle fois la chance de parcourir le jeu en avance, et de faire briller les pouvoirs d'Avril le temps d’une seconde preview.

Trailer du jeu

Batora: Lost Haven est un jeu d'action qui nous raconte l'histoire d'Avril, qui, après une mystérieuse catastrophe qui a détruit la moitié de la terre, tombe sur deux entités nommée Soleil et Lune. Pour des raisons quelconques, elles ont élu Avril pour devenir la nouvelle gardienne de la balance, afin de sauver la planète.


Lors de notre première découverte de Batora: Lost Haven, on est parti explorer une petite zone du jeu. Dans cette dernière, tout au long de la route, on a rencontré de multiples ennemis. Pour les vaincre, il fallait switcher entre le pouvoir du Soleil et celui de la Lune. Cependant, il ne fallait pas utiliser les contraires pour vaincre les ennemis. Le pouvoir du Soleil détruisait les monstres de lumière. Tandis que le pouvoir de la lune s'occupait des monstres de la nuit. Parfois, on a rencontré des ennemis qui avaient les deux capacités. Il fallait donc mettre à zéro une première barre de leur vie, puis switcher de pouvoir, et s'occuper de la seconde partie. Il en était de même pour le boss que l'on avait rencontré à la fin de la preview. Notre jeune gardienne avait deux barres de vie. Une Soleil, et une Lune. Il fallait donc faire attention au coup que l'on recevait. Car cela diminuait l’une des deux barres.

Au cours de notre première aventure, il fallait résoudre des puzzles qui nous ont permis de débloquer divers souvenirs. Il suffisait d’utiliser nos pouvoirs du soleil ou de la lune, afin de résoudre ces casse-tête. Les énigmes étaient bien pensées et faciles à résoudre. Entre les deux previews, rien a changé. Le gameplay est toujours le même. Qu’on soit en combat ou en énigme.


Pour la seconde découverte de Batora: Lost Haven on a eu la chance de découvrir le début de l'histoire comprenant la rencontre avec la lune et le soleil. Mais en plus de découvrir la caverne bleutée que tout le monde a pu découvrir lors de la démo du dernier Steam Next Fest. On a eu la chance d'apercevoir de nouveaux horizons, dont le désert ou encore une forêt, qui nous ont permis d’avoir un nouvel aperçu de ce que nous réservera la suite de l'aventure. On a aussi découvert un nouveau pouvoir nous permettant de donner de nouvelles puissances à notre héroïne. Mais surtout, on a pu rencontrer de nouveaux boss, encore plus redoutables. Et si le premier boss nous en a déjà fait voir de toutes les couleurs, les prochains ne nous épargneront pas et nous demanderont une nouvelle fois de faire preuve d'agilité afin d'esquiver les attaques et de leur causer un maximum de dommage.

Ce second avis de Batora: Lost Haven nous conforte avec notre premier avis du jeu. L'aventure est très sympa à découvrir, et nous met facilement l'eau à la bouche. Le switch entre le soleil et la lune n'est pas toujours évident. Et le jeu se montre très exigeant. Pourtant il n'en reste pas moins très prenant. On attend maintenant impatiemment cet automne afin de pouvoir découvrir tout le potentiel de ce jeu, qui s'annonce encore plus prometteur au fil du temps.

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout